Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : A Adiaké, le président Guillaume Soro (GPS) fait parler son cœur, des kits scolaires distribués aux élèves de Eplemlan

Publié

on

A Eplemlan, une bourgade située à Adiaké, plusieurs écoliers et leurs parents ont reçu vendredi dernier la visite de cadres et militants de Générations et peuples solidaires (GPS). Ces émissaires de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro étaient dans cette localité du Sud-Comoé, les bras chargés de présents.

Ce vendredi 20 octobre 2023, à Eplemlan, le soulagement se lisait aussi bien sur le visage des écoliers, que celui de leurs parents et même des enseignants. Ce jour-là, cette petite bourgade située dans le département d’Adiaké, dans la région du Sud-Comoé, a accueilli des émissaires de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, venu leur témoigner leur marque de solidarité en cette période de rentrée scolaire.

Publicité

Ces cadres de Générations et peuples solidaires (GPS), issus de l’ex-Force en mouvement pour Soro (FMS), étaient conduits par Walina Coulibaly. Ils avaient les bras chargés de kits scolaires, destinés aux écoliers d’Eplemlan, au nom de leur leader, contraint à l’exil depuis quatre ans. « En cette période de rentrée pour les écoliers et étudiants, il nous est apparu nécessaire de faire œuvre utile de solidarité pour des villageois pour qui la vie est rythmée par la vente des produits agricoles pour pouvoir subvenir à leurs besoins.

Le constat que nous faisons, c’est que ces populations, ces parents d’élèves souffrent davantage dans ces moments de rentrée scolaire, surtout pour ceux qui ont plusieurs enfants à charge et dont les activités ne rapportent pas forcément bien. C’est la raison pour laquelle nous avons voulu leur venir en aide au nom de Son Excellence Guillaume Kigbafori Soro, en leur apportant notre soutien pour soulager leur peine. Nous avons distribué de centaines de cahiers, d’ardoises, de craies et de stylos », a affirmé Walina Coulibaly, au nom de la délégation.

Le président de l’ex-FMS s’est dit « surpris de voir la joie qui animait leurs hôtes. Ils étaient contents de savoir que Guillaume Soro, depuis son exil, puisse se soucier de leur problème et leur apporter un tel soutien de taille. Les instituteurs de l’école primaire du village étaient d’autant plus soulagés, que ce don venait de combler un vide qui ne dit pas son nom. Ce signe de patriotisme a rempli de joie les cœurs des parents d’élèves du village ».

Publicité

A entendre Walina Coulibaly, « cette joie manifestée par les populations de ce village d’Adiaké, est le signe que le message de Son Excellence Guillaume Soro passe bien et les Ivoiriens sont de cœur avec lui et prient pour son retour sur la terre de ses ancêtres. Car il voit en lui un lendemain meilleur et fructueux pour notre pays. Pour eux, il est la seule personne qu’il faut à la tête du pays, pour une Côte d’Ivoire développée avec les Ivoiriens dans leur ensemble ».

A la tête d’une délégation comprenant entre autres Amichia Bilé Aka, fils de la région, Yeo Ténélo, Sékou Koéma, Silué Issa et les représentants GPS du village, le président de l’ex-FMS n’a pas manqué de remercier tous ceux qui ont permis la réalisation de ce projet, notamment Beugré Yobouet, Djakaria Touré, Al Fousseyni Sanogo.

« Nos remerciements vont en direction de nos camarades de lutte qui étaient à nos côtés pour la réalisation de cette activité. Nous remercions tous les partisans et sympathisants de GPS. Nous vous rappelons que c’est ensemble que nous allons relever les défis. Nous tenons à remercier les camarades de lutte pour leur apports significatifs pour la réussite de cette activité », a conclu le chef de la délégation de GPS.

Publicité

Générations Nouvelles

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap