Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : « Discussion de cabaret », le PPA-CI répond à Guillaume Gbato pour ces critiques contre les nouvelles nominations

Publié

on

Évoquant dimanche la réorganisation opérée par Laurent Gbagbo au sein de son parti lors de l’émission NCI 360, Guillaume Gbato a insinué que ces ajustements auraient pour but de favoriser Stéphane Kipré. Des déclarations qualifiées de « propos dignes d’une discussion de cabaret » par le Secrétaire national en charge des détenus politiques du PPA-CI.

Dans un contexte politique ivoirien déjà très tendu, une nouvelle controverse a éclaté suite à des allégations formulées par Guillaume Gbato, Secrétaire Général Adjoint du Front Populaire Ivoirien (FPI) en charge de la Communication et du Marketing politique.

Publicité

« Stéphane Kipré avance masqué »
Au cours d’une émission dont l’un des sujets portait sur l’analyse de la réorganisation opérée par Laurent Gbagbo au sein de son parti, M. Gbato a laissé entendre que la défaite du PPA-CI aux élections locales de septembre n’en était pas le facteur déterminant.

Selon lui, « le principal critère, c’est de faire subtilement la place à Stéphane Kipré qui avance masqué et à qui le parti est destiné en réalité. » Une déclaration qui a suscité des réactions rapides de la part de membres du PPA-CI, dont Fabrice Lago alias Steve Beko.

Pourquoi Gbato ne dit pas que se servant de la justice comme bras armé, ils ont réussi à ‘paralyser’ Damana Pickass

Publicité

Dans une publication sur ses réseaux sociaux ce lundi, le Secrétaire national en charge des détenus politiques du PPA-CI a d’abord rappelé que le président Gbagbo était le décideur ultime au sein du parti et qu’il était responsable de ses actions.

Il a ensuite évoqué la possibilité que les allégations de Gbato fassent partie d’une stratégie politique plus large. « Cette insidieuse campagne semble d’ailleurs avoir été confiée par le RHDP au FPI pour la sous-traitance », a suggéré Fabrice Lago.

Aussi a-t-il en critiqué la nature des commentaires du cadre du FPI : « Ces propos dignes d’une discussion de cabaret n’auraient pas nécessité une réponse s’ils n’étaient pas tenus dans un média qui se veut sérieux, à une heure de grande écoute. (…) Pour sa gouverne, il convient de préciser que le PPA-CI n’est pas un royaume pour avoir un héritier putatif. »

Publicité

« Je comprends l’intérêt que suscite notre parti. Cependant, en analyser les actes requiert un minimum de lucidité qui semble manquer à monsieur Gbato qui essaie de remplir à bien sa mission de sous-traitance », a-t-il ajouté, avant de soulever des questions pertinentes quant à l’usage de la justice dans la politique ivoirienne.

« Pourquoi Gbato ne dit pas que se servant de la justice comme bras armé, ils ont réussi à ‘paralyser’ Damana Pickass, qui aujourd’hui est obligé de se présenter tous les lundis à la Sûreté nationale comme un vulgaire voyou.

Pourquoi personne ne dénonce cette injustice faite à un haut responsable politique de notre parti ? », a conclu le cadre du parti de Laurent Gbagbo.

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap