Jean-Louis Gasset dans interview accordée à la FIF a rassuré les supporters ivoiriens sur les performances de l’équipe de Côte d’Ivoire à l’approche de la CAN 2023.
« Le message, c’est que les choix seront difficiles parce qu’il y a beaucoup de bons joueurs et il y a des postes qui sont triplés ou quadruplés. Nous leur demandons d’avoir du temps de jeu pour qu’ils soient en forme pour faire une compétition de ce niveau et de la régularité, c’est à dire enchaîner les matchs pour avoir du rythme.
D’être en confiance quand ils vont arriver. Et cela passe par les résultats dans leurs clubs. Nous leur demandons encore et surtout d’avoir la mentalité voulue c’est à dire penser COLLECTIF ! » a lancé Jean-Louis Gasset.
Et d’ajouter, « nous sommes sur le bon chemin. On vient de jouer trois bonnes équipes : le Mali, le Maroc et l’Afrique du Sud. Contre le Mali, on a joué que 45 minutes. On n’a certes manqué d’efficacité mais dans le jeu, on était positionné ».
« Le Maroc, on a rivalisé et l’Afrique du Sud, même fatigué, on a su avoir les ressources pour revenir dans le match et tout mettre en œuvre pour le gagner. J’ai la certitude qu’on est en progrès. On avance et on sera prêt le 13 janvier » a-t-il conclu.
Vues: 214
You must be logged in to post a comment Login