Connect with us

A La Une

Football – Mondial 2026 : Wilfried Zaha absent pour indiscipline et je n’aime pas l’indiscipline (Jean-Louis Gasset)

Publié

on

Au cours de la conférence de presse d’avant match contre les Seychelles, tenue ce jeudi 16 novembre, le sélectionneur des Éléphants, Jean-Louis Gasset, a finalement exposé les motifs de l’absence de Wilfried Zaha lors les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Le sélectionneur des Éléphants, Jean-Louis Gasset, a tenu une conférence de presse au stade Ebimpé Alassane Ouattara en préparation de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre les Seychelles. Durant cette rencontre avec la presse, l’entraîneur a répondu aux interrogations des journalistes concernant sa liste de joueurs pour cette fenêtre internationale.

Publicité

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Des révélations, la fin de la carrière internationale de Wilfried Zaha dans les tuyaux ?

Interrogé sur l’absence de l’attaquant Wilfried Zaha, Jean-Louis Gasset a évoqué un message de la direction du club du concerné : « Concernant Wilfried Zaha, j’ai reçu un mail de Galatasaray disant que le joueur était indisponible et qu’il pourrait arriver que mardi soir au regroupement parce qu’il avait quelque chose à faire à Dubai ! »

Wilfried Zaha absent pour indiscipline
« J’ai trouvé ce mail incompréhensif et j’ai pris mon téléphone pour l’appeler pour lui demander quel était ce mail de Galatasaray ? Le joueur a répondu qu’il sera là mardi soir. Je lui ai dit : pas question, a révélé Gasset. Parce que même les joueurs qui jouaient le dimanche soir devaient arriver lundi soir au plus tard ».

Je n’aime pas l’indiscipline. Et dans ce groupe, je leur impose la discipline
« Je n’aime pas l’indiscipline. Et dans ce groupe, je leur impose la discipline, car tous les joueurs sont au même niveau », a conclu le sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Publicité

Pour rappel, les Éléphants seront en face des Seychelles ce vendredi 17 novembre au stade Ebimpé Alassane Ouattara à 19h, et le 20 novembre contre la Gambie.

A LIRE AUSSI : Affaire marabout dans le football : Voici le calvaire avec les marabouts de Gilles Yapi Yapo et Paul Pogba

Il est à souligner que la Côte d’Ivoire évolue dans la poule F, en compagnie des Seychelles, du Gabon, du Burundi, de la Gambie, et du Kenya.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap