Publié
Il y'a 1 anon
Le président Alassane Ouattara sera-t-il candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025 ? Pour le moment, rien n’est moins sûr. Toutefois, des voix s’élèvent pour réclamer sa candidature. Au nombre de celles-ci se trouve un artiste bien connu du showbiz ivoirien.
A moins de deux (2) ans de la prochaine élection présidentielle, des cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le parti au pouvoir, réclament la candidature de leur mentor, l’actuel président de la République Alassane Ouattara.
Qui inspire confiance au plan national, africain et mondial ? c’est le président Alassane Ouattara
L’artiste Noël Dourey, cadre de la région du Goh, a accordé une interview au confrère « Le Patriote » dans laquelle il dit s’associer à ceux qui demandent au président Alassane Ouattara de se représenter. « Qui inspire confiance au plan national, africain et mondial ? c’est le président Alassane Ouattara. Je pense qu’il a encore la force aujourd’hui de tenir encore la barre. On le voit dans ses déplacements, ses activités.
Je suis donc ravi que des voix se lèvent aujourd’hui pour demander au président Alassane Ouattara de continuer l’œuvre qu’il a commencée
Qu’est-ce que nous voulons pour la Côte d’Ivoire ? Un pays qui se développe et non qui retombe dans ses travers. Nous voulons un pays stable économiquement fort. Nous voulons un pays qui nous permet d’avancer et de parler d’égal à égal avec les autres Nations.
Personne ne peut incarner cela si ce n’est pas le président Alassane Ouattara. Je suis donc ravi que des voix se lèvent aujourd’hui pour demander au président Alassane Ouattara de continuer l’œuvre qu’il a commencée » a-t-il confié au confrère « Le Patriote ».
À l’en croire, le président Alassane Ouattara est le garant de paix et de la cohésion au sein de son parti politique. Noël Dourey présente le président Ouattara comme celui qui peut créer les conditions de la cohésion au sein du RHDP. Il faut préciser qu’il a accordé cet entretien au confrère dans le cadre d’un séminaire-bilan de sa formation politique.
Avant Dourey, Louis-André Dakoury avait déjà fait cet appel
Avant Noël Dourey, le ministre-gouverneur du Gôh-Djiboua, Louis André Dacoury-Tabley avait appelé le président Alassane Ouattara à se préparer et se présenter à la présidentielle d’octobre 2025. Cèdera-t-il ou pas à ces appels de pieds ? L’avenir nous le dira.
Côte d’Ivoire : A Abidjan, la toile s’enflamme après la sortie de Guillaume Soro physiquement diminué, amaigri
Côte d’Ivoire : A Yamoussoukro, le couple Ouattara et Gbagbo côte à côte, Nady Bamba à la bonne place
Côte d’Ivoire : Ouattara et Gbagbo se sont parlé au téléphone, ont décidé de se rencontrer en février, rente viagère payée
Côte d’Ivoire: « Pour que la paix soit totale, il faut que Guillaume Soro rentre, pour une vraie réconciliation »
You must be logged in to post a comment Login