Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : A Tiassalé, le candidat Assalé Tiémoko Antoine réélu avec 45,89%

Publié

on

La Commission électorale indépendante (CEI) a proclamé les résultats de la reprise des élections municipales 2023 à Tiassalé, confirmant Assalé Tiémoko Antoine en tant que maire élu.

Une confirmation. Les résultats des élections municipales partielles à Tiassalé, en Côte d’Ivoire, sont désormais connus. Après une annulation contestée des résultats du 2 septembre dernier par le Conseil d’État, les électeurs ont de nouveau exprimé leur choix ce samedi 2 décembre 2023.

Publicité

Plus de 500 voix d’avance
La Commission électorale indépendante (CEI) a proclamé, ce dimanche 3 décembre, les résultats de la reprise des élections municipales 2023 à Tiassalé, confirmant Assalé Tiémoko Antoine en tant que maire élu. Avec 4746 voix, soit 51,31%, le candidat indépendant a maintenu une solide avance sur ses concurrents.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Fabrice Sawegnon « Je voulais être maire du plateau, mais ce n’est pas grave, la vie continue..» ‘’ Transcender la théorie du miroir ‘’

Son principal adversaire, le candidat du RHDP, Sanogo Dramane Alpha, a obtenu 4244 voix, soit 45,89%, tandis qu’Amichia Alexis Pierre Oulovia du PDCI-RDA a obtenu 230 voix, représentant 2,49% du total.

Le taux de participation s’est quant à lui élevé à 49,52%, selon la CEI.

Publicité

Fort de son expérience et du soutien renouvelé de la population, il aura la responsabilité de guider la municipalité vers de nouveaux horizons
« Dieu est juste », a commenté Assalé Tiémoko Antoine sur ses réseaux sociaux ce dimanche, exprimant ainsi sa gratitude et sa satisfaction face à ce dénouement.

Une déclaration témoignant aussi de la détermination et de la persévérance du candidat indépendant qui a su maintenir le cap malgré les rebondissements du processus électoral.

Confirmation
Pour rappel, la CEI avait initialement annoncé Assalé Tiémoko Antoine comme vainqueur du scrutin en septembre, avec une avance de plus de 1000 voix sur son rival du RHDP, Sanogo Dramane Alpha.

Publicité

Mais, le Conseil d’État avait donné droit, le jeudi 5 octobre 2023, à la requête en annulation des résultats du scrutin, introduite par Alpha Sanogo, le candidat du parti au pouvoir.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : A Ferké, des individus non identifiés ont délibérément incendié le bâtiment de la CEI

La confirmation de sa victoire à ces élections municipales partielles marque ainsi l’ouverture d’un deuxième mandat pour le journaliste d’investigation, élu pour la première fois au soir du 13 octobre 2018 en tant que premier magistrat de la commune de Tiassalé.

Fort de son expérience et du soutien renouvelé de la population, Assalé Tiémoko aura la responsabilité de guider la municipalité vers de nouveaux horizons au cours de ces prochaines années.

Publicité

Share via
Copy link
Powered by Social Snap