Publié
Il y'a 12 moison
Le Niger a mis fin à des accords de partenariats de sécurité et de défense avec l’Union européenne. La décision a été annoncée ce lundi 4 décembre par le ministre des affaires étrangères.
Niamey prend ses distances avec Bruxelles. Ce lundi, l’Etat du Niger a décidé de dénoncer des accords de sécurité et de défense avec l’Union européenne. Dans la lettre envoyée à la mission de l’UE à Niamey, le gouvernement nigérien a dénoncé l’accord signé relatif au statut de la mission politique de sécurité et de défense commune (PSDC) signé entre l’Etat du Niger et l’Union européenne.
Autre annonce, le retrait du consentement accordé pour le déploiement d’une mission de partenariat militaire de l’Union européenne (EUMPM) dénommée EUCAP Sahel Niger. Ainsi, le Niger rompt ses partenariats de sécurité et défense avec l’Union européenne. Une décision qui intervient le jour même de la signature d’un accord de renforcement de la coopération militaire entre le Niger et la Russie.
Côte d’Ivoire : A 11 mois de la présidentielle, Assalé Tiémoko lance son mouvement politique, « Nous voulons une société où chaque citoyen se sent pleinement impliqué »
Niger : A Niamey, l’UE rappelle son ambassadeur après un désaccord sur l’aide humanitaire de 1,3 million d’euros
Côte d’Ivoire : FAUX, Laurent Gbagbo n’est pas présent sur la liste électorale de 2024
Musique : Serges Kassy en concert live à l’espace AZK le 07 décembre, vient vibrer de bonheur
You must be logged in to post a comment Login