Publié
Il y'a 12 moison
Candidat à la présidence du PDCI-RDA, Tidjane Thiam lance sa campagne le samedi 9 décembre 2023 à Yamoussoukro.
Tidjane Thiam est en lice pour la présidence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire. En effet, le banquier ivoirien a déposé sa candidature le vendredi 17 novembre 2023 à la Maison du parti à Cocody.
« Il faut que vous m’aidiez à passer ce moment plein d’émotions…Aujourd’hui est un jour très important pour notre parti. Je vous remercie tous pour votre mobilisation…Je suis candidat au privilège de vous servir », a dit l’ancien patron du Crédit Suisse à l’endroit des congressistes venus le soutenir.
On apprend à travers un communiqué que Tidjane Thiam a décidé de lancer sa campagne à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro le samedi 9 novembre 2023. Ce choix représente un véritable symbole pour le politicien ivoirien qui a toujours promu les valeurs du premier président de la Côte d’Ivoire.
Le candidat Thiam animera également un meeting de clôture à Abidjan le jeudi 14 décembre 2023. Il a pour objectif d’écrire une nouvelle page du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, le frère cadet d’Augustin Thiam est attendu pour une visite officielle à Daoukro, la ville natale de feu Henri Konan bédié, ancien président du PDCI-RDA.
Côte d’Ivoire : A 11 mois de la présidentielle, Assalé Tiémoko lance son mouvement politique, « Nous voulons une société où chaque citoyen se sent pleinement impliqué »
Niger : A Niamey, l’UE rappelle son ambassadeur après un désaccord sur l’aide humanitaire de 1,3 million d’euros
Côte d’Ivoire : FAUX, Laurent Gbagbo n’est pas présent sur la liste électorale de 2024
Musique : Serges Kassy en concert live à l’espace AZK le 07 décembre, vient vibrer de bonheur
You must be logged in to post a comment Login