Publié
Il y'a 12 moison
La petite localité d’Aboudé-Dadié, nichée au cœur de la région d’Agnéby-Tiassa en Côte d’Ivoire, a été le théâtre d’un moment émouvant avec le retour de Tidjane Thiam sur la scène politique ivoirienne. Candidat à la présidence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), l’ancien banquier international a participé au pèlerinage organisé par les femmes secrétaires générales de section du parti à Aboudé-Dadié le dimanche 3 décembre 2023. Tidjane Thiam y a rencontré son ancienne maîtresse d’école primaire.
Parmi les moments forts de cette journée, une rencontre particulièrement émotionnelle a eu lieu lorsque Tidjane Thiam a retrouvé son ancienne maîtresse d’école primaire, Sidonie Ouattara née Dadié. Après de longues années, ces retrouvailles ont été l’occasion de partager des souvenirs et des émotions intenses. Un proche du banquier international a partagé l’intensité de ce moment, soulignant l’émotion palpable lors de cette rencontre inattendue.
Cette rencontre à Aboudé-Dadié s’inscrit dans le cadre d’une série d’engagements politiques de Tidjane Thiam en Côte d’Ivoire. Le candidat à la présidence du PDCI-RDA a également récemment participé à une réunion avec ses anciens camarades de promotion Terminale C (1979-1980) du Lycée classique d’Abidjan en août 2022. La rencontre, qui s’est déroulée au Radisson Blu à Abidjan, a été l’occasion pour Thiam d’échanger avec ses anciens condisciples et de se remémorer des souvenirs du lycée.
« J’ai eu l’immense plaisir de revoir mes camarades des Terminales C du Lycée classique avant mon départ. Que de bons souvenirs ! J’ai eu du mal à les quitter. Je suis fier d’appartenir à ce groupe et d’avoir été un caïman ! », a déclaré Tidjane Thiam, soulignant son attachement à son passé scolaire en Côte d’Ivoire.
Ce retour sur les terres ivoiriennes de Tidjane Thiam semble être marqué par des moments chargés d’émotions, un mélange de nostalgie, de retrouvailles et d’engagement politique. L’ancien banquier international, en lice pour la présidence du PDCI-RDA, continue de tisser des liens personnels et politiques dans son pays d’origine, créant ainsi un chapitre nouveau et prometteur dans son parcours. Les prochaines étapes de sa campagne politique et les réactions de la population seront à surveiller de près dans les semaines à venir.
You must be logged in to post a comment Login