Près d’une trentaine de victimes, c’est le bilan d’une collision entre un mini car de transport en commun de 22 places et un camion de transport de marchandises, qui a eu lieu le vendredi 08 décembre 2023 à Robert Porte, village situé à 22 kilomètres de Soubré sur l’axe Soubré-San-Pédro.
Le mini car de 22 places avec 27 personnes à bord, selon les informations reçues, roulait à pleine vitesse lorsque son conducteur, a croisé le camion de transport de marchandises qui venait du sens opposé en voulant éviter un nid de poule.
Les pompiers civils de la Nawa alertés se sont rendus sur les lieux où ils ont retrouvé 27 victimes, 14 hommes, 10 femmes et 3 enfants. Au nombre des blessés, les secours ont dénombré 6 décès et 2 blessés graves, l’un inconscient et l’autre avec une fracture du fémur droit.
Toutes les victimes ont été transportées à l’hôpital général de Soubré et au Centre de santé rural d’Oupoyo, localité située à proximité du lieu de l’accident, avec l’aide des agents du centre de santé rural d’Oupoyo.
Vues: 815
You must be logged in to post a comment Login