L’homme politique Hamed Koffi Zarour estime que le Président Alassane Ouattara, après 15 années de loyaux services passés à la tête de la Côte d’Ivoire, mérite une retraite tranquille.
« Après avoir consacré 15 années à la tête de notre pays et accompli un travail important, le Président Alassane Ouattara mérite une retraite paisible à partir de 2025 », a-t-il écrit le vendredi 22 décembre 2023, sur sa page Facebook officielle. Selon Hamed Koffi Zarour, le Président Alassane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire depuis 2011 enregistre un bilan satisfaisant et mérite une retraite calme et sereine.
Le vendredi 22 décembre 2023, il a manifesté cet avis, à travers un post émis à l’intention de ses abonnés sur sa page Facebook officielle. « Après avoir consacré 15 années à la tête de notre pays et accompli un travail important, le Président Alassane Ouattara mérite une retraite paisible à partir de 2025 », a-t-il publié.
Notons que cette publication de Hamed Koffi Zarour a suscité plusieurs commentaires sur les réseaux sociaux, opposants ainsi plusieurs avis divergents. Parmi eux, deux tendances manifestement reprises et discutées et argumentées.
D’un côté, se trouve les avis favorables à l’opinion de l’auteur, et en face, campent ceux qui soutiennent que cette décision revient au concerné et à son parti politique le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
« C’est à lui-même que reviendrait d’en décider et à son parti…le reste n’est que supputations », a répondu abonner du nom de Nabil Ridwane. « Vivement qu’il parte à la retraite maintenant, sinon finalement il sera de trop. Qu’il suive l’exemple du Libéria », a réagi un autre abonné du nom de Salifou Guimbou.
Rappelons que l’homme d’affaires Hamed Koffi Zarour était candidat aux élections législatives du 06 mars 2021 dans la commune du Plateau à Abidjan. A cette occasion, il avait manifesté son indignation face un certain nombre de pratiques ayant cours ces dernières décennies en Côte d’Ivoire, marquées par le fossé entre les classes sociales ivoiriennes.
« La Côte d’ivoire de ceux qui rient et la Côte d’Ivoire de ceux qui pleurent. La Côte d’Ivoire des jouisseurs et la Côte d’ivoire des gémisseurs, pour emprunter les propos d’un éminent professeur », a-t-il déclaré à l’époque.
Vues: 340
You must be logged in to post a comment Login