Publié
Il y'a 11 moison
Ibrahim Cissé Bacongo succède à Robert Beugré Mambé à la tête du District autonome d’Abidjan. L’information a été rendue officielle le mercredi 27 décembre 2023.
Mercredi 27 décembre 2023, Alassane Ouattara a procédé à la signature de plusieurs décrets de nomination au titre de la présidence de la République, du gouvernement et du District autonome d’Abidjan.
Ainsi, Ibrahim Cissé Bacongo, maire de la commune de Koumassi, remplace Robert Beugré Mambé en tant que ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan. Il faut rappeler que Beugré Mambé occupe le fauteuil du Premier ministre de la Côte d’Ivoire depuis le 16 octobre 2023, en remplacement de Patrick Achi.
Par ailleurs, Fidèle Gboroton Sarassoro est nommé ministre-directeur de cabinet du président de la République. Pour sa part, Emmanuel Koffi Ahoutou occupe désormais le poste de ministre-directeur de cabinet du vice-président de la République, Koné Meyliet Tiémoko.
il faut noter que Masséré Touré, épouse Koné, remplace Abdourahamane Cissé au poste de secrétaire générale de la présidence de la République. Sur proposition du Premier ministre, Alassane Ouattara a nommé Célestin Serey Doh en qualité de ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes.
Côte d’Ivoire : FAUX, Laurent Gbagbo n’est pas présent sur la liste électorale de 2024
Musique : Serges Kassy en concert live à l’espace AZK le 07 décembre, vient vibrer de bonheur
Guinée équatoriale / Scandale de sextape : Innocenté par la Cour suprême, Balthazar veut poursuivre les auteurs de la fuite de ses vidéos
Nigeria : Le PM autoproclamé du Biafra, Simon Ekpa, arrêté en Finlande pour présumées activités terroristes
You must be logged in to post a comment Login