Publié
Il y'a 11 moison
Des informations circulant récemment ont rapporté la prétendue disparition de Steve Biko, l’activiste proche de Laurent Gbagbo, prétendument décédé après avoir subi des mauvais traitements en détention.
Ces rumeurs ont pris de l’ampleur sur des plateformes telles que Facebook et le réseau social X. Cependant, la police ivoirienne a rapidement démystifié cette nouvelle.
Selon le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, relayé par Alertes 100, Steve Biko, de son vrai nom Djapka Zohoré Francis, est bel et bien en vie. Il a été présenté devant les autorités le 27 novembre 2023 et se porte bien. Il est crucial de souligner que les déclarations annonçant son décès sont des informations erronées et passibles de poursuites pénales pour diffusion de fausses nouvelles.
Steve Biko, l’opposant politique ivoirien arrêté en Mauritanie
Pour rappel, l’arrestation de Steve Biko a eu lieu le 17 novembre 2023 en Mauritanie, résultant d’une collaboration entre les forces de police mauritaniennes et les services de renseignements ivoiriens. Il est accusé de diffamation, d’injure et d’incitation à la haine. Dès son arrestation et son extradition, le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) dirigé par Laurent Gbagbo a plaidé pour le respect de ses droits.
Côte d’Ivoire : FAUX, Laurent Gbagbo n’est pas présent sur la liste électorale de 2024
Musique : Serges Kassy en concert live à l’espace AZK le 07 décembre, vient vibrer de bonheur
Guinée équatoriale / Scandale de sextape : Innocenté par la Cour suprême, Balthazar veut poursuivre les auteurs de la fuite de ses vidéos
Nigeria : Le PM autoproclamé du Biafra, Simon Ekpa, arrêté en Finlande pour présumées activités terroristes
You must be logged in to post a comment Login