Publié
Il y'a 1 anon
La procédure judiciaire ouverte suite à la découverte de 1795 plaques de cocaïnes à Abidjan et San-Pédro en Avril 2022, a abouti au renvoi de certains prévenus devant la seconde formation de jugement du Pôle Pénal Économique et Financier ( PPEF).
L’information a été livrée ce vendredi 12 janvier 2024 par le Procureur de la République, Kamagaté née Amoatta Nina Claude Michèle.
L’on se souvient qu’en Avril 2022, le pays avait été secoué par la découverte à Abidjan et San-Pédro, les deux villes portuaires, de 1795 plaques de cocaïne, d’un poids total de 2 tonnes, 57 kilogrammes et 259 grammes (2057,259 Kg), par les fins limiers des agents enquêteurs.
Le Procureur de la République, dans le communiqué publié ce vendredi 12 janvier, indique que » l’information judiciaire ouverte contre une quarantaine de personnes, aussi bien physiques que morales, est achevée, en ce qui concerne les faits d’association de malfaiteurs, trafic international de stupéfiants ou substances psychotropes (cocaïne) et fraude fiscale ».
Elle ajoute que » pour les faits de blanchiment de capitaux, l’information judiciaire se poursuit ». Par ailleurs, le Procureur de la République fait savoir que » le jugement des personnes renvoyées devant le Tribunal pour les faits d’association de malfaiteurs, trafic international de stupéfiants ou substances psychotropes (cocaïne) et fraude fiscale, entamé depuis, ce jour 12 janvier 2024, se poursuit à la salle d’audience du Pôle Pénal Économique et Financier ».
AVEC KOACI
Burkina Faso : Des officiers arrêtés sur fond de rumeurs de coup d’État, une armée fragilisée de l’intérieur
25 milliards mobilisés : Un ex-pétrolier et officier supérieur tente de renverser Ibrahim Traoré
l’Église catholique en deuil: décès du pape François après 12 années de pontificat
Côte d’Ivoire : Litige foncier, un établissement scolaire français menacé d’expulsion, Me Jean Panier (avocat) dénonce une injustice et accuse le procureur d’impartialité
You must be logged in to post a comment Login