Le contrat de Rigobert Song est arrivé à son terme ce 28 février 2024. Le ministre des Sports a notifié à Rigobert Song, le non renouvellement de son contrat avec l’équipe nationale.
« Me référant aux stipulations pertinentes du contrat de travail n°2022-025/Minsep/CAB conclu le 23 mars 2022, entre le gouvernement de la République du Cameroun, représenté par le ministre des Sports et de l’Education physique et la fédération camerounaise de football d’une part, et vous d’autre part, j’ai l’honneur de vous notifier par la présente, l’arrivée à terme dudit contrat le 29 février 2024. Conformément à son article 6 alinéa 1 », écrit Narcisse Mouelle Kombi, ministre Camerounais des sports.
Le ministre précise à Rigobert Song qu’il n’est « pas possible » à l’État de le reconduire dans les fonctions de manager sélectionneur des lions indomptables ».
Après l’élimination des lions indomptables à la Can 2024, de nombreux Camerounais ont appelé au limogeage du sélectionneur manager des lions indomptables, sur la base de son bilan jugé insatisfaisant.
À la tête des lions indomptables depuis 2 ans, le bilan de Rigobert Song affiche
26 Matchs joués 6 victoires, 8 nuls et 12 défaites en 2 ans.
Sur les 7 dernières rencontres des lions indomptables, Rigobert Song totalise 4 défaites, 2 matchs nuls et une seule victoire. Un bilan jugé négatif au regard du palmarès de l’équipe nationale du Cameroun.
Ce mardi 27 février, la commission mixte composée des cadres de la présidence de la République et des responsables des services du Premier ministre, ainsi que des cadres de l’équipe nationale de football, ont été auditionnés à l’immeuble étoile qui abrite les services du Chef de gouvernement camerounais sur la participation des lions indomptables à la Can en Côte d’Ivoire.
Vues: 249
You must be logged in to post a comment Login