Connect with us

A La Une

Cissé Bacongo prévient : « Mon bureau, c’est le terrain, je n’ai pas été nommé à ce poste pour me tourner les pouces »

Publié

on

Ibrahima Cissé Bacongo n’entend pas se cloitrer dans son bureau. Le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan assure qu’il sera sur le terrain.

Le 27 décembre 2023, Alassane Ouattara prend la décision de nommer Ibrahim Cissé Bacongo en qualité de ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan. L’ancien titulaire de ce poste, Robert Beugré Mambé venait d’être appelé au gouvernement comme Premier ministre, en remplacement de Patrick Achi.

Publicité

Le tout nouveau ministre-gouverneur a pris fonction le mardi 2 janvier 2024. « En assumant cette responsabilité, je suis conscient de l’ampleur des défis qui se dressent devant nous, mais également de l’opportunité unique de contribuer au progrès et au bien-être de nos concitoyens. Je m’engage à poursuivre et à renforcer les initiatives en cours, tout en introduisant une vision stratégique pour l’avenir du District autonome d’Abidjan« , avait déclaré l’ancien maire de Koumassi dès sa prise de fonction.

Quelques jours plus tard, Cissé Bacongo annonçait son ambition de redonner une fière allure au quartier Gesco de Yopougon. « GESCO SERA À L’MAGE DE LA CÔTE D’IVOIRE QUI SE DÉVELOPPE… » Quand on rentre à Yopougon, on n’a pas l’impression de rentrer dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire qui se modernise, qui se développe au rythme qu’on connait. C’est la croix et la bannière », avait-il promis.

En février, le district d’Abidjan a lancé une opération de déguerpissement à Gesco. Cette décision de Bacongo a fait jaser. Malgré tout, le ministre-gouverneur refuse d’être un homme de bureau. « Je n’ai pas été nommé à ce poste pour me tourner les pouces. Mon bureau, c’est le terrain. Bon week-end à tous », a tweeté le successeur de Robert Beugré Mambé.

Publicité

Share via
Copy link
Powered by Social Snap