Les forces armées maliennes sont activement engagées dans la lutte contre le terrorisme, menant des patrouilles et effectuant des frappes sur le territoire national.
La DIRPA a annoncé que, suite à des investigations, les FAMa ont réussi à localiser un camion transportant du matériel de guerre en direction de la ville de Gao. Le professionnalisme de l’armée malienne a permis d’intercepter le camion et son contenu.
La DIRPA précise que les matériels saisis comprennent des munitions de mitrailleuses de calibre 14.5 mm et de 7.62 mm semi-long, des moyens de transmission et des accessoires, ainsi que divers équipements militaires. Des enquêtes minutieuses ont conduit à l’interpellation d’un suspect complice, révélant l’implication d’un vaste réseau terroriste et de trafic.
L’armée malienne souligne que l’introduction d’armes et de munitions représente une grave menace pour la paix. L’état-major général des armées tient à rassurer la population que les forces armées maliennes de défense et de sécurité demeurent résolument engagées à protéger les communautés maliennes contre toutes les menaces potentielles.
Avec Malijet.com
Vues: 359
You must be logged in to post a comment Login