Publié
Il y'a 6 moison
Venue avec une forte délégation pour les obsèques du président Bédié, la diaspora du PDCI-RDA a rencontré le président Thiam, mardi 4 juin 2024 à la Maison du parti à Cocody.
Cette rencontre d’échanges a permis au président du parti de remercier les militants de la diaspora pour leur implication forte et remarquée dans l’organisation des funérailles du président Bédié dans son village à Pepressou. Ces délégations, il faut le rappeler, avaient déjà organisé des veillées de prières dans leurs délégations respectives.
Au nom des délégations venues d’Europe, des Etats Unis et de l’Afrique du Sud, les hôtes du président du PDCI-RDA, le porte-parole a félicité le président pour son élection à la tête du parti et le travail qu’il abat depuis. « Vous êtes de la diaspora. Est-ce pour autant que vous êtes coupés du pays ? Non. Moi aussi, j’ai été de la diaspora tout en m’intéressant aux activités de notre parti. Je connais le pays, j’y ai travaillé », a dit le président Thiam qui poursuit :
« Nous travaillons pour accéder au pouvoir d’Etat. Nous voulons une croissance qui profite à la population. Lorsque nous sommes classés 136e pour ce qui est du PIB par habitant et que nous dégringolons de 159e à 166e pour l’Indice de Développement Humain, on ne peut pas parler de croissance qui profite à tous alors que le but de toute politique est le développement de l’humain. »
Le président a mandaté la diaspora pour la mobilisation et l’inscription massive de ses membres sur la liste électorale en vue de l’échéance de 2025. Promesse a été faite d’autres visites du président ou d’autres responsables du parti dans les pays de la diaspora comme ce fut fait pour les Etats Unis.
Côte d’Ivoire : FAUX, Laurent Gbagbo n’est pas présent sur la liste électorale de 2024
Musique : Serges Kassy en concert live à l’espace AZK le 07 décembre, vient vibrer de bonheur
Guinée équatoriale / Scandale de sextape : Innocenté par la Cour suprême, Balthazar veut poursuivre les auteurs de la fuite de ses vidéos
Nigeria : Le PM autoproclamé du Biafra, Simon Ekpa, arrêté en Finlande pour présumées activités terroristes
You must be logged in to post a comment Login