Publié
Il y'a 4 semaineson
Le mardi 22 octobre 2024, lors d’une tournée de mobilisation à Duékoué, Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, a tenu un discours fort et inspirant, mettant en avant l’importance cruciale de la paix et de la sécurité pour le développement. de la Côte d’Ivoire. « Je crois vraiment dans ce que je dis, la paix et la sécurité sont un préalable au développement. Ce n’est pas la peine de parler de développement s’il n’y a pas de paix, ni de sécurité », a-t-il déclaré devant une foule attentive.
Pour Thiam, la paix et la sécurité ne sont possibles que si les droits fondamentaux de l’individu sont respectés et si l’on renonce à la violence. Il a insisté sur l’importance de rejeter la violence comme moyen de résolution des conflits, rappelant que la diversité, lorsqu’elle est acceptée et respectée, peut devenir une force. « C’est une force pour la Côte d’Ivoire que l’on soit aussi différent, à condition qu’on fasse preuve de tolérance », at-il affirmé, tout en soulignant que les différences ne doivent jamais être résolues par la violence. .
Reprenant l’héritage d’Houphouët-Boigny et d’Henri Konan Bédié, Thiam a réaffirmé son engagement à poursuivre cette philosophie pacifique et visionnaire. Il a rappelé avec fierté la réussite de la centrale d’Azito, financée par le secteur privé, et la baisse historique du prix de l’électricité en Côte d’Ivoire, résultats qu’il attribue à une approche audacieuse et innovante.
Tidjane Thiam, loin de rechercher les honneurs ou la notoriété, aspire à une présidence axée sur le bonheur des Ivoiriens. « Je veux être président de la République pour que la Côte d’Ivoire soit un pays admiré, non pas pour ses infrastructures, mais pour le bien-être de ses citoyens », at-il conclu, confiant dans sa capacité à relever les défis à venir.
Côte d’Ivoire : FAUX, Laurent Gbagbo n’est pas présent sur la liste électorale de 2024
Musique : Serges Kassy en concert live à l’espace AZK le 07 décembre, vient vibrer de bonheur
Guinée équatoriale / Scandale de sextape : Innocenté par la Cour suprême, Balthazar veut poursuivre les auteurs de la fuite de ses vidéos
Nigeria : Le PM autoproclamé du Biafra, Simon Ekpa, arrêté en Finlande pour présumées activités terroristes
You must be logged in to post a comment Login