Publié
Il y'a 1 semaineon
Ce jeudi 7 novembre 2024 , fût une journée commémorative initiée par le CAFE de VENISE, ADJAMTALA REGGAE, le CARRÉ D’AS, le PARKER PLACE et AZK LIVE avec l’ensemble des artistes reggae ivoirien; qui ont pris d’assaut la scène du Parker place pour exprimer leur solidarité en la mémoire d’un des leur NIANGO ADOU GHISLAIN dit « Général Dimitri » décès survenu le 10 octobre dernier des suites d’un accident de moto. ISMAEL ISAAC, FADAL DEH, JIM KAMSON, KADJEEM, RAS KALIF, JAH LIGHT, AIMAN …
Tous ont poussé la chansonnette pour accompagner leur jeune frère qui vient de façon brutale et définitive déposé le micro. L’homme ( général Dimitri ) était auteur de deux singles produits par AZK production dirigée par Mme OKON Johanna qui depuis plusieurs années oeuvre pour donner au genre Reggae une place de choix sur le continent Africain.
Au cours de cette soirée commémorative, l’on apprend également le décès de Chillo ( Achille Babo ) survenu le novembre des suites d’une longue maladie ; lui aussi fût un talent révélé il a tissé sa toile au côté de plusieurs artistes de renommée nationale et internationale, un pure produit du village Ki Yi ou tout a commencé ; il a joué au côté de TIKEN JAH , feu JOSEPH HILL et le groupe WISEMEN du Parker place où il était soliste depuis plus de 15 ans .
En somme, le monde de la musique reggae est en émoi depuis la disparition de ses deux membres incontournables.
Le Général Dimitri était une pépite montante au multiples talents chanteur auteur compositeur interprète qui malheureusement dépose son micro .
Yako à sa famille biologique et aussi à famille artistique
Côte d’Ivoire : FAUX, Laurent Gbagbo n’est pas présent sur la liste électorale de 2024
Musique : Serges Kassy en concert live à l’espace AZK le 07 décembre, vient vibrer de bonheur
Guinée équatoriale / Scandale de sextape : Innocenté par la Cour suprême, Balthazar veut poursuivre les auteurs de la fuite de ses vidéos
Nigeria : Le PM autoproclamé du Biafra, Simon Ekpa, arrêté en Finlande pour présumées activités terroristes
You must be logged in to post a comment Login