Publié
Il y'a 4 heureson
Le député-maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a officiellement lancé, Aujourd’hui et demain, la Côte d’Ivoire (ADCI) son mouvement politique ce samedi 23 novembre 2024 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, à Yamoussoukro.
A 11 mois de la tenue de la prochaine élection présidentielle de 2025, cet événement marque une étape décisive dans le parcours politique de ce leader reconnu pour son engagement envers le développement des collectivités locales.
« Nous voulons une société où chaque citoyen se sent pleinement impliqué dans la construction de la nation et en parfaite harmonie avec ses dirigeants », a-t-il affirmé lors de son discours inaugural.
A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : FAUX, Laurent Gbagbo n’est pas présent sur la liste électorale de 2024
Député-maire de la commune de Tiassalé, élu récemment « meilleur manager africain du secteur des collectivités », Antoine Assalé Tiémoko aspire à bâtir une société fondée sur la confiance mutuelle. Son programme politique met en exergue la nécessité de restaurer la foi des Ivoiriens en eux-mêmes et dans les institutions de la République.
« Nous voulons une société où chaque citoyen se sent pleinement impliqué dans la construction de la nation et en parfaite harmonie avec ses dirigeants », a-t-il affirmé lors de son discours inaugural.
Un appel à l’implication citoyenne
Le lancement d’Aujourd’hui et demain, la Côte d’Ivoire (ADCI) a été ponctué par des panels de discussion axés sur des thématiques essentielles telles que l’implication des femmes, des jeunes et des hommes dans la transformation sociétale. Ces échanges ont permis de souligner l’importance d’une participation citoyenne active pour bâtir une Côte d’Ivoire unie et prospère.
En créant ce parti, Antoine Assalé Tiémoko entend élargir son impact, passant de l’échelle locale à une influence nationale. Il ambitionne de rassembler les forces vives du pays autour d’une vision commune de progrès, de justice et de développement durable.
A LIRE AUSSI : Niger : A Niamey, l’UE rappelle son ambassadeur après un désaccord sur l’aide humanitaire de 1,3 million d’euros
Un symbole de réconciliation et de progrès
Le choix de Yamoussoukro, ville emblématique de la paix et du dialogue, pour le lancement de son mouvement, traduit un message fort : celui d’un engagement ferme pour une Côte d’Ivoire réconciliée, tournée vers l’avenir. À travers cette initiative, Antoine Assalé Tiémoko invite les Ivoiriens à partager une vision ambitieuse et inclusive pour le pays, où chaque citoyen aura un rôle à jouer dans la construction de la nation.
Niger : A Niamey, l’UE rappelle son ambassadeur après un désaccord sur l’aide humanitaire de 1,3 million d’euros
Côte d’Ivoire : FAUX, Laurent Gbagbo n’est pas présent sur la liste électorale de 2024
Musique : Serges Kassy en concert live à l’espace AZK le 07 décembre, vient vibrer de bonheur
Guinée équatoriale / Scandale de sextape : Innocenté par la Cour suprême, Balthazar veut poursuivre les auteurs de la fuite de ses vidéos
You must be logged in to post a comment Login