Connect with us

A La Une

Élections 2025 : Blé annonce sa candidature ; Gbagbo se voit battre ses adversaires ; Ange Kessi dans de faux draps

Publié

on

La revue de presse de ce lundi sera dominée, comme d’habitude par l’actualité politique avec en ligne de mire la dernière sortie de Laurent Gbagbo qui se voit remporter le prochain scrutin présidentiel d’octobre 2025.

La justice ivoirienne veut entendre l’ancien commissaire du gouvernement, Ange Kessi dans une affaire loufoque, non sans oublier la brillante victoire de L’Africa Sports d’Abidjan sur Issia Wazi lors de la 10ème journée du championnat national de football ligue 2.

Publicité

Le journal « Le canard déchaîné » a mis en manchette une information relative à l’ancien président Laurent Gbagbo. Selon ce media, le fondateur du PPA-CI »s’est retiré à Mama, son village natal, pour peaufiner sa stratégie de reconquête du pouvoir ».

L’ancien président met la jeunesse de son parti en mission
Sur ce sujet, le confrère « Le Quotidien d’Abidjan » se veut, on ne peut plus clair. « Nous irons aux élections et nous allons les gagner » a déclaré Laurent Gbagbo à la UNE de ce média. Pour y arriver, révèle le journal « La Voie Originale », l’ancien président a mis la jeunesse de son parti en mission.

Quant au journal « Notre Voie », il a écrit ce lundi qu’en marge de la célébration du deuxième anniversaire de son retour en Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé, président du COJEP, a annoncé sa candidature au scrutin présidentiel d’octobre 2025.

Publicité

En plus, annonce ce même journal, après plus de dix (10) jours, en France et en Suisse, Pascal Affi N’guessan, le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), est de retour à Abidjan. Le journal « Générations Nouvelles » a écrit ce lundi que des partisans de l’ancien premier ministre Guillaume Soro, ont marché samedi dernier à Bruxelles qui abrite le siège de l’Union Européenne. Selon le confrère, ils ont fait une demande à la communauté internationale.

Le Nouveau Réveil » a publié à sa UNE, une lucarne d’Abel Doualy intitulée : CEI, une indépendance sous scellés
Le journal « Le Nouveau Réveil » a publié à sa UNE, une lucarne d’Abel Doualy intitulée : CEI, une indépendance sous scellés. Le journal « L’Heritage » a dévoilé le programme de Tidjane Thiam qui se rend aux États-Unis pour deux (2) semaines.

Le journal pro-gouvernemental, Fraternité Matin a barré en sa UNE que le premier ministre Beugré Mambé est à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, pour y promouvoir l’industrie culturelle. Le journal « Le Matin » écrit que « la candidature de Ouattara … plonge l’opposition dans une insomnie chronique ».

Publicité

Ouattara candidat du RHDP selon un député
Le confrère « Le Patriote » annonce déjà qu’après la révision de la liste électorale, le RHDP se met en route pour le « un coup KO ». L’honorable Aboubakar Sidiki Konaté a confié au journal « RHDP News » que le président Alassane Ouattara est leur candidat.

Le journal « Le perroquet libéré » a révélé que l’ancien commissaire du gouvernement, Ange Kessi Kouamé invité au procès du « vrai faux » général 4 étoiles. Il faut indiquer que ce « vrai faux » général 4 étoiles est poursuivi pour « escroquerie à grande échelle ».

L’Africa Sports performe, l’ASEC Mimosas au ralenti
Au plan sportif, l’Africa Sports d’Abidjan en déplacement au stade Biaka Boda de Gagnoa, a battu dimanche 24 novembre 2024, une vaillante équipe de Issia Wazi sur le score de 1-0. C’était lors de la 10è journée du championnat national de ligue 2 de football. Son rival de toujours l’Asec Mimosas qui évolue en ligue 1 a failli se faire surprendre par ISCA, surnommé « FC TAS » par les Ivoiriens.

Publicité

Finalement le match entre ces deux formations s’est soldé par un score nul (1-1). Il faut savoir que les équipes ivoiriennes engagées en coupe africaine (Stade d’Abidjan et Asec Mimosas) jouent cette semaine.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap