Publié
Il y'a 8 heureson
La salle IVOSEP Félix Houphouet Boigny ( FHB) d’Abidjan à abrité ce samedi 21 décembre 2024, la cérémonie de recueillement et des condoléances à la famille du regretté SÉBASTIEN YACOUBA DJIBO né le 1er septembre 1938.
L’homme a quitté les siens le 13 décembre 2024, juste trois(3) mois après l’anniversaire de sa 86em années , laissant derrière lui sa grande famille biologique, ses enfants, ses amis et connaissances non sans oublier sa grande famille de l’ordre des pharmaciens de côte d’ivoire ,dans la douleur et la tristesse.
Docteur SÉBASTIEN YACOUBA DJIBO était un homme à l’âme généreuse, rassembleur, travailleur acharné, un véritable exemple de résilience pour la jeunesse : pharmacien titulaire Biologiste, Sénateur de la jeune chambre internationale de Bouaké, membre fondateur de la MUPHANC et de l’Arche de Bouaké, membre d’honneur de Lions Club Bouaké Bourgeon, il a été fait Officier de l’ordre de la santé publique.
Autant de casquettes pour un homme qui a fait du travail sa première passion.
On a noté par ailleurs, la présence à la cérémonie du Ministre de la culture Madame FRANÇOISE REMARCK ,des députés, des Maires des différentes commune du pays et plusieurs autres délégations venues nombreuses pour marquer leur solidarité à la famille DJIBO, une messe a été dite par le Curé de la paroisse sainte famille de la Riviera II à prier pour le repos de l’âme de l’ex pharmaciens biologiste.
Cependant, la présentation des condoléances se poursuivra ce jeudi 26 et vendredi 27 décembre 2024 au domicile de la grande famille à Bouaké.
La journée du Samedi 28 décembre sera consacrée à la levé du corps sur le parvis de la cathédrale Sainte Thérèse de Bouaké suivi du transfert du corps et inhumation après la messe de requiem au cimetière de Williams ville dans la stricte intimité familiale.
« Le seigneur a donné, le seigneur a repris » repose en paix Doc.
Serge Kakou.
Guinness Record : Après son marathon culinaire, Zeinab BANCE internée dans une clinique à Abidjan
Alors qu’il avait annoncé qu’il serait « impossible » pour lui d’être candidat en 2025 : Ouattara va-t-il encore piétiner son engagement ?
Drame de la cicrulation : Un accident spectaculaire fait 32 victimes à Yamoussoukro
Présidentielle 2025 : Tidjane Thiam confiant « Faisons de la politique autrement, sans violence, nos adversaires savent qu’ils seront battus »
You must be logged in to post a comment Login