Publié
Il y'a 24 heureson
Charles Blé Goudé a une fois de plus annoncé samedi qu’il déposera une candidature pour la présidentielle d’octobre 2025.
Si tout indique déjà qu’elle serait rejetée par le Conseil constitutionnel en raison du casier judiciaire de l’ancien ministre de Laurent Gbagbo, le Président du Cojep entend être « alternative crédible pour apporter des réponses qui correspondent à vos préoccupations ».
Lesté de moyens et en perte de vitesse depuis la chute de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé demande par ailleurs une amnistie au Président Ouattara pour pouvoir se présenter.
Si, selon nos informations, rien n’indique à cette heure qu’il l’obtiendra, à l’image de Laurent Gbagbo, une élection présidentielle est prévue pour se tenir en octobre prochain en Côte d’Ivoire.
Au sortir des cérémonies de vœux 2025 et de ses déclarations, le président sortant, Alassane Ouattara, ultra-favori et jouissant d’un climat économico-politique favorable, pourrait bien se porter candidat pour un second mandat de 5 ans, son second, dans la nouvelle République.
Côte d’Ivoire : Les diplomates indiquent la voie à Ouattara, « une élection apaisée, transparente et inclusive » (Le Nouveau Réveil)
Côte d’Ivoire : Disparition de ses 40 milliards à la SIB, Dr Julien Amon Koffi répond au procureur Angbonon Richard
Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara lance un nouveau défi aux forces armées « La sécurisation de l’échéance électorale d’octobre 2025 »
Adama Gaye : « Ousmane Sonko, PM, n’a pas le droit de voyager avec l’avion présidentiel »
You must be logged in to post a comment Login