Publié
Il y'a 9 moison
Un grave accident de la circulation s’est produit ce dimanche 9 février 2025 aux alentours de 13h54 sur la route d’Abidjan, au niveau du PK 328. Alertée, la 3ᵉ compagnie du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) de Bouaké est rapidement intervenue pour porter secours aux victimes.
Sur place, les secours ont constaté une violente collision entre un camion de transport de marchandises et un minicar de transport en commun, communément appelé « Massa ». Le bilan est lourd : 24 victimes, dont six décès certains.
Parmi les blessés, 11 ont été pris en charge par l’ARGC le 31 et sept autres ont été évacués par deux ambulances du centre de santé urbain de Djebonoua. Tous ont été transportés d’urgence au Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Bouaké pour recevoir des soins appropriés.
Les secours ont déployé un Fourgon Pompe Tonne (FPT 31) et une Ambulance de Réanimation Grande Capacité (ARGC 31) pour gérer l’intervention.
L’Officier adjoint de la 3ᵉ compagnie, la Gendarmerie et les agents du Fonds d’Entretien Routier (FER) étaient également présents sur les lieux, tandis que les pompes funèbres ont été sollicitées pour la prise en charge des corps.
Face à ce drame, les autorités appellent une fois de plus à la prudence sur les routes. « Préservons nos vies, soyons prudents sur la route », rappelle le GSPM.
Musique : Ory Jah, tout nouveau clip Intitulé « Auto Défense »
Présidentielle 2025 : Ouattara choisit le pays Bété, fief de Gbagbo, pour lancer sa campagne, » le quinquennat qui vient est celui de la transmission générationnelle »
Dernière ligne droite Élim mondial : Faé dévoile une liste de 23 joueurs avec le retour d’Oumar Diakité
Culture / Musique : Ory Jah, figure du Ziaouley Reggae, attendu à Abidjan
You must be logged in to post a comment Login