Publié
Il y'a 3 moison
Le verdict des deux cadres du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire ( PPA-CI ) de Laurent Gbagbo est tombé ce mercredi 12 février 2025.
Damana Adia Pickass et Ipko Lagui ont été condamnés à 10 ans de prison, sans mandat de dépôt, dans l’affaire de l’attaque du camp militaire du deuxième bataillon projetable, situé à Anokoua Kouté dans la commune d’Abobo, survenue dans la nuit du 20 au 21 avril 2021, aux environs de 1 h du matin.
Le camp avait essuyé des tirs nourris de plusieurs assaillants lourdement armés. Au triste bilan de cette attaque, il avait été dénombré trois (03) décès et un blessé par balles.
Damana a également été condamné à cinq ans de privation des droits civils et politiques et cinq ans d’interdiction de paraître sur l’ensemble du territoire national, à l’exception de sa région natale et d’Abidjan.
Quant à Justin Koua , il a été condamné à dix (10) ans de prison pour des faits de troubles à l’ordre public. Cinq ans d’interdiction de paraître sur toute l’étendue du territoire national à l’exception de Korhogo, son lieu de travail et Abidjan son lieu de naissance.
Autre prévenu à être jugé également par le tribunal de première instance, est le nommé Babiliy Dembélé , qui a été condamné, par contumace à cinq ans de prison et cinq ans d’interdiction de paraître dans la ville d’Abidjan, dont nous ignorions, les faits qu’on lui reproche.
Nous vous reverrons…
AVEC KOACI.COM
Côte d’Ivoire : À Man, une rivalité amoureuse tourne au drame, une adolescente grièvement brûlée
Côte d’Ivoire : Thiam remet son mandat au parti mais reste et demeure le maître du PDCI
Côte d’Ivoire-Sénégal : Bassirou Diomaye Faye acceuilli par Tiémoko Koné à Abidjan pour un forum
Côte d’Ivoire : Thiam abandonne la tête du PDCI-RDA, ce que Patrick Achi dit de la candidature de Ouattara
You must be logged in to post a comment Login