Publié
Il y'a 2 moison
La présidente du Conseil Constitutionnel Nanaba Chantal Camara a organisé une cérémonie d’échange de vœux avec ses collaborateurs le 26 février 2025. Dans son intervention, elle a abordé la question de la présidentielle qu’elle souhaite apaisée et sans violence.
Nanaba Chantal Camara, présidente du Conseil Constitutionnel, le juge des élections en Côte d’Ivoire, a présidé une cérémonie d’échange de vœux avec ses collaborateurs le 26 février 2025.
2025, une année capitale
Au cours de son speech, elle a formulé un vœu pour que le pays, abonné à des crises électorales, connaisse, (enfin) des élections apaisées.
« C’est un truisme d’affirmer que l’année 2025 est une année capitale pour notre pays. En effet, il s’agit d’une année électorale et notre institution est au cœur de ce processus. (…)
Je forme donc le vœu qu’en 2025, nous réussissions l’organisation parfaite de l’élection présidentielle
En 2024, la Côte d’Ivoire a organisé brillamment et remporté admirablement la coupe d’Afrique des Nations. Je forme donc le vœu qu’en 2025, nous réussissions l’organisation parfaite de l’élection présidentielle, afin que cette autre victoire soit le gage de la consolidation de la paix sociale » a déclaré Nanaba Chantal Camara.
Elle a exhorté ses collaborateurs au professionnalisme.
« De février à décembre 2025, jusqu’à la prestation de serment du Président élu, nous ne serons pas forclos au Conseil Constitutionnel pour vous présenter nos vœux les meilleurs, en raison des défis majeurs qui vous attendent » a ajouté Chantal Nanaba Camara.
Contentieux électoral : Tidjane Thiam convoqué devant la justice ce vendredi
Election apaisée : Reçu par Alassane Ouattara, ce qu’a récommandé l’émissaire du SG de l’ONU
Côte d’Ivoire : Scandale à la MATCA, le DG et son DAF arrêtés pour détournement massif
RDC : Une concession de Joseph Kabila perquisitionnée par les services de sécurité à Kinshasa
You must be logged in to post a comment Login