Publié
Il y'a 5 moison
Justin Koné Katinan, président du Conseil Stratégie et Politique du PPA-CI, a réagi aux propos qui lui sont attribués, dans lesquels il aurait déclaré que le PPA-CI n’envisage aucune alliance avec le PDCI-RDA.
« Le PPA-CI n’envisage aucune alliance avec le PDCI-RDA. Les gens parlent, mais savez-vous que c’est le PDCI et SORO qui ont convaincu Ouattara que Gbagbo devrait être transféré à La Haye ? Il faut qu’on se dise les vérités. »
Démenti formel
Ces propos, attribués au président du Conseil Stratégie et Politique du PPA-CI, ont alimenté la polémique sur la toile, suscitant la réaction de M. Katinan et de ses équipes. Dans une déclaration dont une copie a été communiquée à Linfodrome, ils démentent formellement ces assertions, les qualifiant de « sortie de l’imagination de leur auteur ».
« Le ministre Justin Koné Katinan n’est pas l’auteur d’une telle déclaration. Celle-ci sort de l’imagination de son auteur, qui est incapable d’en préciser le jour et le lieu
« Le ministre Justin Koné Katinan n’est pas l’auteur d’une telle déclaration. Celle-ci sort de l’imagination de son auteur, qui est incapable d’en préciser le jour et le lieu », déclare le communiqué. Par ailleurs, le document fustige le manque de professionnalisme de l’auteur des propos attribués aux cadres du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire.
« De plus, pourquoi EL’Kathary’TV, un média audiovisuel, ne diffuse-t-il pas la vidéo de la déclaration et se contente-t-il de rapporter l’écrit ? » ajoute le communiqué. « Le principe élémentaire du journalisme est de répondre à ces questions : qui fait quoi, quand, où et comment ? Lorsqu’une information est transmise sans précision de date et de lieu, elle perd toute crédibilité et prend le caractère d’intox ou de fake news ».
« De surcroît, le fait qu’un site de télévision en ligne ne fournisse aucune vidéo renforce la thèse de la manipulation. C’est exactement le cas de cette publication », a-t-il conclut.
Présidentielle 2025 : A 24 ans, Dabé Nogbo dépose officiellement son dossier de candidature
Mali : l’ex-PM Choguel Maïga arrêté, voici les raisons
Violences de Yopougon : Onze arrestations annonce un communiqué du Procureur ce 11 août
Côte d’Ivoire : L’ex-Premier ministre Patrick Achi renonce à sa nationalité française
You must be logged in to post a comment Login