Publié
Il y'a 2 moison
La revue de presse de ce mercredi est dominée par l’actualité politique avec notamment ce gros scandale foncier qui éclabousse le président de l’assemblée nationale Adama Bictogo, l’arrivée du président ghanéen à Abidjan et les mises au points de l »avocat français dans l’affaire dite « double nationalité de Tidjane Thiam » le président du PDCI-RDA.
Le président ghanéen John Dramani est attendu sur les bords de la lagune Ebrié, apprend-on du quotidien « Fraternité Matin ». Ce journal progouvernemental a d’ailleurs consacré sa grande UNE, aux femmes ivoiriennes qui excellent dans les domaines de la politique, de la science et au sein des forces de défense et sécurité.
PDCI, un parti programmé à mourir ?
« Soir Info » relaie une information selon laquelle le PDCI-RDA a appelé à la mobilisation après l’arrestation de l’un de ses militants. Le confrère « Le Nouveau Réveil » est revenu sur les promesses non tenus par le parti au pouvoir depuis plus de quinze (15) ans. En effet, estime ce journal, 2025 sera « la foire aux nouvelles promesses ». Le quotidien « Le Matin » écrit ce jour que le le PDCI-RDA est « un parti programmé pour mourir … après 2025! »
Une conférence de presse qui aura lieu ce jeudi 6 mars 2025 au cours de laquelle, le camp Bictogo va dire sa part de vérité sur cette affaire
Le confrère « La Voie Originale » révèle que le président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo est condamné dans une affaire de « documents falsifiés, signature imitée, faux et usage de faux ». Cette mesquinerie lui aurait permis d’acquérir de manière illégale un propriété immobilière. Pour cela, conclut « La Voie Originale », Bictogo a été condamné à payer « 6 milliards FCFA » à sa victime.
Lire aussiGbagbo et Thiam en froid, une affaire d’argent au centre de la discorde, le front politique en ébullition
Face à cette situation, certains organes de presse notamment « Le Mandat » et « Le Temps » ont publié des annonces. Il s’agit en fait, d’une conférence de presse qui aura lieu ce jeudi 6 mars 2025 au cours de laquelle, le camp Bictogo va dire sa part de vérité sur cette affaire.
Sécurité et justice
Le journal « Le Patriote » a mis à UNE, les assurances des gendarmes ivoiriens quant à la sécurisation du pays. « Nous ferons face à tous les défis » lit-on en ouverture de ce Canard. Le quotidien « Le Temps » revient sur l’affaire Gbagbo Koné dont les avocats sont très confiants. Quelques uns parmi eux ont d’ailleurs rassuré les militants du PPA-CI quant au dénouement heureux de cette affaire.
Selon cet avocat, le compte à rebours à commencé le président du PDCI-RDA
Il faut savoir que Gbagbo Koné Souleymane est un militant du PPA-CI de Laurent Gbagbo, poursuivi en France. Le journal « Le Mandat » a publié un article dans lequel Me Chichportich, avocat de Tidjane Thiam s’est prononcé sur l’affaire dite « double nationalité » de son client.
Selon cet avocat, le compte à rebours à commencé le président du PDCI-RDA. Autre actualité politique, selon le journal « La Clarté », Gbagbo ne veut toujours pas rencontrer Pascal Affi N’guessan.
Rendez-vous dans vos kiosques pour acheter le journal de votre choix afin d’avoir l’exhaustivité des informations.
Cameroun : A Yaoundé, l’arrestation de Francis Ngannou exigée
Laurent Gbagbo : « J’ai refusé 2 milliards FCFA de la part de…Houphouët, quand je parle avec lui, ce n’est pas une affaire d’argent »
Revue de l’actualité internationale : Dallein Diallo tacle la CEDEAO, le JNIM se propage, de Bissau à Paris pour des élections libres, transparentes et de renforcer la stabilité du pays
Nigeria : Le mari de la défunte artiste Osinachi condamné à mort par pendaison
You must be logged in to post a comment Login