Connect with us

A La Une

Ghana : Leçons de rencontre de Pâques entre Akufo-Addo et Mahama aux ghanéens

Publié

on

L’ancien Président du Ghana, Nana Akufo-Addo, et son successeur John Dramani Mahama, se son rencontrés le dimanche 20 avril 2025 à Kwahu, une localité située dans la région Est du pays, dans le cadre des festivités de Pâques 2025.

La rencontre entre les deux hommes a été révélée dans un premier temps par l’ancien Président Akufo-Addo sur le réseau Facebook en faisant savoir qu’il a passé les festivités de Pâques à Kwahu avec son successeur Mahama. L’actuel Président a confirmé la rencontre en révélant qu’avant de quitter Kwahu, il a échangé avec Akufo-Addo.

Publicité

Akufo-Addo a ensuite publié des photos de sa rencontre avec Mahama et a indiqué que depuis près de deux décennies, il met un point d’honneur à se rendre à Kwahu pour célébrer la Pâques. Il a ajouté que le déplacement de cette année est particulièrement spécial, car il lui a permis de rencontrer le Président Mahama dans le paysage luxuriant de Kwahu.

Le Président Mahama, pour sa part, était à Kwahu pour le Forum des Affaires de Kwahu, un événement visant à stimuler la croissance économique et à soutenir les entrepreneurs ghanéens.

Avant cette rencontre, Mahama s’est exprimé lors du Forum des entreprises de Kwahu et a présenté son projet de création d’un fonds spécial pour aider les jeunes et les femmes à créer leur propre entreprise. Il a également félicité Julius Debrah pour l’idée du forum, affirmant que le travail d’équipe et les idées nouvelles sont essentiels à la croissance économique.

Publicité

Leçons de rencontre

La rencontre, qui s’est déroulée dans un cadre serein, fidèle à l’esprit des fêtes, a captivé l’attention de nombreux ghanéens, après que l’ancien Président ait partagé des photos de cette rencontre chaleureuse.

Ce moment est interprété comme un geste fort d’unité nationale et de respect mutuel, surtout dans un climat politique souvent marqué par de profondes divisions. De plus, il rappelle aux ghanéens la nécessité de travailler ensemble pour le bien du pays.

Publicité

Rappelons que lors de son discours d’investiture le 07 janvier 2025, le Président Mahama a souligné le respect mutuel qu’il a toujours entretenu avec son prédécesseur, Nana Akufo-Addo, et que leur relation a toujours été axée sur l’amélioration du sort du Ghana et de son peuple, quelles que soient les divergences politiques. Mahama avait salué les contributions de son prédécesseur à la nation, reconnaissant le rôle qu’il a joué dans le développement du pays durant son mandat.

La célébration annuelle de Pâques à Kwahu est connue pour attirer des milliers de célébrants venus de tout le pays et de la diaspora, mais l’événement de cette année a revêtu une portée symbolique supplémentaire grâce à la rencontre entre le Président Mahama et son prédécesseur Akufo-Addo.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap