Publié
Il y'a 8 heureson
Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené une opération d’envergure près de San, infligeant de lourdes pertes aux groupes armés. Cette action, appuyée par des moyens aériens et terrestres, a permis de neutraliser une trentaine de terroristes. L’opération a également conduit à la récupération d’un important matériel logistique, un revers significatif pour ces groupes.
Neutralisation d’un groupe terroriste près de San au Mali
L’État-Major Général des Armées du Mali a salué le professionnalisme des soldats engagés dans cette opération antiterroriste. Selon un communiqué officiel, cette action a permis de mettre hors de combat une trentaine de membres de groupes armés. Parmi les terroristes neutralisés, deux figures ont été identifiées : Hassana Sangaré, connu sous le pseudonyme d’Abou, originaire de Sy, et Saidou Sidibé, alias Diabirou, venant de Touara.
L’opération a été initiée grâce à l’exploitation de renseignements militaires précis. Ces informations ont permis de localiser et de suivre les mouvements de plusieurs petits groupes de terroristes dans le secteur de Téné, région de San. Les FAMa ont précisé que l’utilisation coordonnée de diverses sources et de capteurs a révélé un rassemblement de colonnes terroristes. Ces colonnes convergeaient vers un site de réunion dans le but de planifier des actions criminelles contre les populations locales.
Le lieu ciblé, aménagé sous une dense végétation dans le secteur de Mayarasso, a été frappé avec succès à six kilomètres au nord-est de Baramandougou. « Malgré leur tentative de camouflage sous les feuillages des arbres, le site de la réunion a été traité avec succès », a souligné le communiqué des forces armées.
Le bilan de cette intervention est la neutralisation d’une trentaine de terroristes et la saisie d’un important stock de matériel logistique. Actuellement, les FAMa continuent d’exploiter les résultats de cette opération avec des moyens aéroterrestres pour sécuriser davantage la zone.
Engagement continu des FAMa
Par ailleurs, l’État-major a adressé un appel aux populations locales. Il les invite à « continuer à se démarquer des terroristes ». Dans le même temps, il a réaffirmé l’engagement indéfectible des FAMa. Cet engagement est de poursuivre « avec détermination la noble mission de défense de l’intégrité du territoire national, de protection des personnes et de leurs biens ». Le communiqué se conclut sur une note d’unité et de détermination : « Unis, nous vaincrons ».
Affaire de double nationalité : Le procès opposant Valérie Yapo à Tidjane Thiam renvoyé au 8 mai
Après la radiation de Thiam, Valérie Yapo sonne l’alerte : « Il faut une réaction rapide, Il n’est pas trop tard »
Présidentielle 2025: Le gouvernement met en garde/ Le PDCI renvoyé à sa propre copie, « Le droit a été dit, aucun désordre ne sera toléré »
Côte d’Ivoire : Touré Pélican Armand Hervé dit « Commandant Vetcho » nommé ambassadeur au Danemark
You must be logged in to post a comment Login