Publié
Il y'a 9 heureson
Le Conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 23 avril 2025 au Palais présidentiel, sous la présidence du Président de la République, Alassane Ouattara. À l’ordre du jour, plusieurs mesures individuelles ont été prises, notamment dans le domaine diplomatique.
Quatre diplomates ont été nommés pour représenter la Côte d’Ivoire dans différents pays.
Il s’agit de Touré Pélican Armand Hervé dit Vetcho, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près le Danemark, avec résidence à Copenhague. De Zabavi François Zavier : Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près le Burundi, avec résidence à Kinshasa.
De Ndri Eric Camille : Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près le Bangladesh, avec résidence à New Delhi et de Nogosen Bakayoko : Ambassadrice Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République de Malte, avec résidence à Rome.
Trois diplomates étrangers ont reçu l’agrément du gouvernement ivoirien pour exercer leurs fonctions en Côte d’Ivoire. Il s’agit de Sandra Choufaly : Ambassadrice du Canada en Côte d’Ivoire de Catherine Manson : Ambassadrice de Suède en Côte d’Ivoire, avec résidence à Stockholm et de Marco Tulio Gustavo Chikasosa : Ambassadeur du Guatemala en Côte d’Ivoire, avec résidence à Rabat.
Ces nominations et agréments témoignent de la volonté de la Côte d’Ivoire de renforcer ses relations diplomatiques avec ces pays partenaires.
Affaire de double nationalité : Le procès opposant Valérie Yapo à Tidjane Thiam renvoyé au 8 mai
Après la radiation de Thiam, Valérie Yapo sonne l’alerte : « Il faut une réaction rapide, Il n’est pas trop tard »
Présidentielle 2025: Le gouvernement met en garde/ Le PDCI renvoyé à sa propre copie, « Le droit a été dit, aucun désordre ne sera toléré »
Mali : une trentaine de terroristes mis hors de combat près de San
You must be logged in to post a comment Login