Publié
Il y'a 3 jourson
Accusé de détourner l’or du Burkina Faso à son profit, ICI1FO note que le capitaine Traoré remet les pendules à l’heure et s’adresse à toute l’Afrique avec fermeté :
« On nous a toujours qualifiés de continent pauvre, alors que nous regorgeons de richesses. Quand nous avons dit à certains de partir, ils ont refusé. Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont jamais cessé de nous voir comme leurs esclaves. Mais cette époque est révolue. »
Il poursuit :
« Ma génération ne comprend pas comment l’Afrique, aussi riche en ressources, peut encore tendre la main au monde entier. Pourquoi nos dirigeants vont-ils devenir des mendiants dans des pays qui nous exploitent depuis des siècles ? Qu’ils aillent prêcher les droits humains chez eux avant de nous donner des leçons ! »
« Ils ne veulent pas notre bien, ils veulent notre or, nos terres, nos minéraux. Et quand on résiste, ils nous menacent. On m’a promis le sort de Sankara et de Kadhafi. Mais je n’ai pas peur ! »
« Ce combat, c’est pour notre liberté. Pour nos terres. Pour notre indépendance. Et pour les générations futures. »
Un message fort. Un appel à la souveraineté. Une voix qui inspire toute l’Afrique !
Guillaume Soro : « l’heure est venue de conjuguer les forces pour faire barrage à la dérive autoritaire du régime RHDP »
Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam, un problème de nationalité au cœur de la controverse, pas besoin de « réintégration » pour Thiam (Ministère de la Justice)
Grave Accident de la Route près de Dabou : 8 Blessés, dont 3 cas critiques et une femme enceinte
Côte d’Ivoire : L’ancien aide de camp de Guillaume Soro, Abdoulaye Fofana et quatorze coaccusés jugés pour tentative de coup d’Etat
You must be logged in to post a comment Login