Publié
Il y'a 4 jourson
La revue de presse de ce mercredi 7 mai 2025 est dominée par l’actualité politique avec notamment la position de l’Allemagne sur le processus électoral, la justice ivoirienne se prononcera encore dans l’affaire Tidjane Thiam, etc.
Cadre du parti des peuples ivoiriens Cote d’Ivoire (PPA-CI), Hubert Oulaye a exhorté les populations de Korhogo à croire en son mentor Laurent Gbagbo qui viendra bientôt les voir en tant que président de la République, rapporte le quotidien « La Voie Originale ».
Les gros risques que prend Blé Goudé
Le journal « Le Canard Déchaîné » écrit que « L’Onu découvre enfin la vraie nature du pouvoir Ouattara ». Le confrère « Le Mandat » a mis à sa Une, une information relative au président du COJEP qui a été désigné président du comité d’organisation du meeting de l’opposition fin mai 2025. « Les gros risques que prend Blé Goudé » indique « Le Mandat ».
Jacob Mamadou Coulibaly a dénoncé le parrainage citoyen aux candidats à la présidentielle 2025
Plusieurs organes de presse révèlent que l’affaire Tidjane Thiam sera au cœur des débats jeudi 8 mai 2025 au tribunal de Première instance d’Abidjan Plateau. Le président de la plateforme Alliance pour la Démocratie et la Paix (ADP) Jacob Mamadou Coulibaly a dénoncé le parrainage citoyen aux candidats à la présidentielle 2025, apprend-on du quotidien « Aujourd’hui ».
Toujours au plan politique, le journal « Notre Voie » a accordé une interview à l’ambassadeur de l’Allemagne qui s’est prononcé sur le processus électoral en cours en Côte d’Ivoire. « l’Allemagne appelle les Ivoiriens à un processus électoral apaisé » lit-on.
Lutte contre la cherté de la vie
Au plan social, le journal « Le Jour Plus » affirme que le Gouvernement ivoirien prend des mesures importantes pour lutter contre la cherté de la vie.
Côte d’Ivoire : Après avoir dénoncé les portes fermées du PDCI, Sylvain N’Guessan présente ses excuses
Présidentielle 2025 : Tout s’accélère, Laurent Gbagbo installe son commando pour la collecte des parrainages, Odette Sauyet à la manoeuve
Guillaume Soro dement avoir sollicité Macky Sall pour un rapprochement avec Ouattara « une tentative délibérée de manipulation »
Côte d’Ivoire : Panique, en route pour Paris, Aziz Thiam, le frère de Thiam, expédié à la DST
You must be logged in to post a comment Login