Publié
Il y'a 4 jourson
Une dizaine de soldats nigériens ont été tués dans une attaque terroriste dans le sud-ouest du Niger, rapportent mardi des médias locaux.
Ces militaires ont été la cible d’une attaque menée dimanche dans la région de Dosso, frontalière du Nigeria et du Bénin, faisant une dizaine de morts et de blessés parmi les éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS), ajoutent les mêmes sources.
«Plusieurs terroristes ont été neutralisés et des complices arrêtés», précise la radio d’Etat «Voix du Sahel», notant que le gouverneur de Dosso s’est rendu lundi à Dogondoutchi pour exprimer la «compassion» des autorités auprès des familles des victimes.
Selon la radio, l’attaque a ciblé «deux positions stratégiques de la ville» et a été «menée par des éléments de Boko Haram venus en nombre».
Pays enclavé du Sahel, le Niger est confronté aux groupes affiliés à Al-Qaïda et à l’État islamique actifs dans la région qui mènent des attaques régulières ciblant des militaires aussi bien que des civils.
Côte d’Ivoire : Après avoir dénoncé les portes fermées du PDCI, Sylvain N’Guessan présente ses excuses
Présidentielle 2025 : Tout s’accélère, Laurent Gbagbo installe son commando pour la collecte des parrainages, Odette Sauyet à la manoeuve
Guillaume Soro dement avoir sollicité Macky Sall pour un rapprochement avec Ouattara « une tentative délibérée de manipulation »
Côte d’Ivoire : Panique, en route pour Paris, Aziz Thiam, le frère de Thiam, expédié à la DST
You must be logged in to post a comment Login