Publié
Il y'a 6 heureson
La revue de presse de ce lundi 12 mai 2025 est dominée par l’actualité politique notamment la démission de Thiam de la tête du PDCI-RDA, l’Africa Sports d’Abidjan victime de vol à Agboville, et la sortie de l’ancien premier Ministre Patrick Achi sur la candidature d’Alassane Ouattara.
Le leader de l’Alliance pour la Démocratie et la Paix (ADP), Jacob Mamadou Coulibaly est revenu, selon « Notre Voie », sur les raisons qui l’ont poussé à traduire l’Etat de Côte d’Ivoire devant la Cour de Justice de la CEDEAO pour l’annulation du parrainage citoyen comme condition de candidature à l’élection présidentielle. Le journal « Abidjan 24 » a révélé ce lundi que le tout premier accord de coopération militaire entre la Côte d’Ivoire et le Maroc a été signé entre les deux pays.
A LIRE AUSSI : Guillaume Soro dement avoir sollicité Macky Sall pour un rapprochement avec Ouattara « une tentative délibérée de manipulation »
Ernest N’koumo Mobion nouveau président intérimaire du PDCI
Le journal « Le Nouveau Réveil » a mis à sa UNE « le PDCI-RDA prend une très grande décision ». Le président de ce parti Tidjane Thiam a quitté la tête du parti à cause des « harcèlements judiciaires ».
Il est remplacé par le Doyen d’âge Ernest N’koumo Mobio. Le journal « Le Temps » écrit que le président Gbagbo sera le 7 juin 2025 à Port-Bouët, dans le cadre de l’opération Côcôcô. L’ancien premier ministre Patrick Achi a promis faire le grand déballage sur le président Alassane Ouattara. « Le temps viendra où je détaillerai sa vision » lit-on à la UNE de « Le Rassemblement ».
L’Africa Sports d’Abidjan aurait pu battre l’équipe hôte si leur deuxième but n’avait pas été refusé du fait de filets troués
Sur le plan sportif, l’Africa Sports d’Abidjan, en déplacement dimanche 11 mai 2025 à Agboville, aurait pu battre l’équipe hôte si leur deuxième but n’avait pas été refusé du fait de filets troués.
A LIRE AUSSI : PDCI : Coup de tonnerre, Tidjane Thiam quitte la présidence mais reste président délégué, « Une prise en otage planifiée »
Malheureusement, le but du défenseur central Issiaka Doumbia n’a pas été validé par l’arbitre central. Ce but aurait pu remettre le meilleur club de Côte d’Ivoire en scelle pour la remontée en ligue 1. L’Africa a réclamé une belle pelouse, la ligue professionnelle le lui a accordé tout en mettant des filets troués ou décousus dans les poteaux. Hélas pour le football ivoirien.
Côte d’Ivoire : Après la démission de Tidjane Thiam, qui est Ernest N’koumo Mobio, ancien Maire d’Aidjan et le nouveau président par intérim du PDCI RDA ?
Côte d’Ivoire : À Man, une rivalité amoureuse tourne au drame, une adolescente grièvement brûlée
Côte d’Ivoire : Thiam remet son mandat au parti mais reste et demeure le maître du PDCI
Côte d’Ivoire-Sénégal : Bassirou Diomaye Faye acceuilli par Tiémoko Koné à Abidjan pour un forum
You must be logged in to post a comment Login