Sur le réseau social X, plusieurs rumeurs circulent. Les messages publiés en Anglais affirment qu’il y a eu coup d’Etat en Côte d’Ivoire. L’ANSSI de Côte d’Ivoire rappelle que ces informations sont des fake news.
Fake news en Côte d’Ivoire : l’ANSSI dément les ragots de coup d’Etat
L’agence tient à rappeler que ces informations sont « fausses et totalement infondées ». Elle explique que plusieurs messages circulent sur le réseau social X mentionnant qu’il y a eu un coup d’État en Côte d’Ivoire. L’agence dénonce ces rumeurs comme « une campagne délibérée et coordonnée de désinformation ».
A LIRE AUSSI : PDCI : “Valérie Yapo a été déboutée de quatre sur cinq de ses demandes, elle a perdu 90% du procès” (Me Rodrigue Dadjé)
L’ANSSI met en garde les individus qui publient de fausses informations . L’agence profite de l’occasion pour rappeler que cette pratique peut entraîner des sanctions pénales et poursuites judiciaires . Elle invite la population à la vigilance et à la prudence et surtout à se consulter les sources officielles d’information.
A LIRE AUSSI : RLE avant la présidentielle 2025 : La France ruine les espoirs de l’opposition, un coup dur
Ces informations erronées se sont déversées sur la toile, notamment sur le réseau X à partir du mercredi soir. Les messages écrits en anglais, suscitent de nombreuses inquiétudes chez les internautes.
Vues: 256
You must be logged in to post a comment Login