Publié
Il y'a 13 heureson
Dans une lettre adressée à Euloge Bonrou, représentant politique Europe du candidat Jean-Louis Billon, neuf membres clés de la représentation politique Europe annoncent leur démission collective. Ils dénoncent un manque de stratégie, de moyens, et de considération au sein de l’équipe de campagne, et appellent à une profonde remise en question de la dynamique actuelle autour de la candidature du ministre.
Monsieur le Représentant Politique du Ministre, Nous, membres de la représentation politique Europe, tenons à vous faire part de notre décision de démissionner collectivement de nos fonctions au sein de l’équipe de campagne pour l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire du Ministre Jean-Louis BILLON.
Cette décision n’a pas été prise à la légère, mais résulte d’une profonde réflexion sur la direction que prend sa candidature. Nous avons constaté un manque de considération pour les efforts déployés par chacun d’entre nous, ainsi qu’une absence de stratégie claire et cohérente pour aborder les défis auxquels notre pays est confronté. Ces éléments sont essentiels pour mobiliser et gagner la confiance des électeurs.
De plus, nous avons ressenti un manque d’empathie envers les membres de la représentation.
Politique Europe que nous sommes et plus particulièrement vous le représentant politique Europe, ce qui nuit à la connexion nécessaire entre le candidat et le peuple. Enfin, les moyens mis à disposition pour mener à bien cette campagne sont insuffisants et voire inexistants et ne permettent pas de réaliser les ambitions que nous avions initialement partagées.
Nous restons convaincus de l’importance de la politique et de l’engagement citoyen, et nous espérons que notre décision servira de signal pour une réflexion plus approfondie sur la manière de rassembler et d’inspirer les Ivoiriens autour d’un projet commun.
Nous nous réservons le droit d’informer l’opinion nationale et internationale par les canaux habituels afin de nous désengager de toutes actions futures posées par la représentation.
A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : l’ANSSI réfute les rumeurs de coup d’Etat
Nous vous remercions pour les moments partagés et vous souhaitons le meilleur pour l’avenir.
Veuillez agréer, Monsieur le représentant politique Europe du Ministre, l’expression de nos salutations distinguées.
M. Barnabé GUEÏ Représentant Europe
M. Olivier DIGBEU Secrétaire Général
Mme Mariam DAHO : Adjointe aux Relations publiques
M. Lenny Victor POHÉ : Chargé de la Jeunesse et de la mobilisation estudiantine
M. Jean-Luc MORO : Chargé de la communication et Porte-Parole
Mme. Sandrine LOBE : Représentante Loire Atlantique
Mme. Audrey SOGBOSSE : Représentante Île-de-France
M. Éric GUETTHEY Chargé de la diplomatie et des relations internationales
A LIRE AUSSI : Bataille électorale en Côte d’Ivoire : “Même hors du pays, le président Thiam fait bouger les lignes” (Le Nouveau Réveil)
Tidjane Thiam ne rentre plus en Côte d’Ivoire, avec ou sans papiers?
Affaire Thiam – Valérie Yapo : « Valérie Yapo déboutée, le combat n’est pas fini » / Un magistrat dénonce “une mafia judiciaire”
Côte d’Ivoire : la ville d’Abidjan sous les eaux, inondations et circulation paralysée
23 mai 2012/ Côte d’Ivoire : Une bagatelle de 600 millions FCFA, Adama Bictogo viré du gouvernement, ce que Ouattara lui reproche
You must be logged in to post a comment Login