Connect with us

A La Une

Claque de Brigitte à Emmanuel Macron au Vietnam : l’Élysée confirme l’authenticité des images

Publié

on

Lors de sa visite au Vietnam, Emmanuel Macron a été témoin d’un geste surprenant de Brigitte Macron, confirmé par l’Élysée comme un moment de complicité, mais alimentant de vives réactions.

Emmanuel Macron a entamé ce dimanche 25 mai 2025 sa première visite officielle au Vietnam. C’est aux côtés de son épouse, Brigitte Macron, que le chef de l’État a atterri à Hanoï.

Publicité

Le président doit rencontrer, ce lundi, son homologue vietnamien Luong Cuong ainsi que le secrétaire général du Parti communiste, To Lam. Il devrait notamment rendre hommage aux combattants de la guerre d’Indochine, tombés pour l’indépendance, rapporte RTL.

Emmanuel Macron giflé par Brigitte ?
Tandis que le voyage devait se dérouler dans la bonne humeur, une scène à l’arrivée du couple présidentiel a rapidement fait réagir les internautes. Brigitte Macron aurait en effet donné une gifle à son mari devant les caméras.

« Macron mange une claque en pleine face par Brigitte ! Devant le monde entier », s’est étonné un twittos sur X. Et un autre, visiblement amusé, de renchérir : « Nouvelles spécialités du Vietnam : la claque du tarmac, le beignet d’Hanoï. La droite de Brigitte sur le menton de Macron. Vilain garçon qui n’a pas souhaité la fête des Mères à Madame ».

Publicité

L’Élysée confirme l’authenticité des images
Face à de telles images, l’Élysée a été dans l’obligation de prendre la parole. Et selon le palais présidentiel, Brigitte Macron aurait bien eu un geste envers son mari, mais contrairement à ce que beaucoup d’internautes ont cru, il ne s’agissait pas d’une « gifle », mais d’un simple jeu.

« L’Élysée confirme l’authenticité des images et évoque un couple qui se chahutait, évoquant un ‘moment de complicité’ entre Emmanuel Macron et son épouse », a fait savoir Alertes Infos. Des explications auxquelles les Français ont du mal à croire.

« Regardez son regard sur le coup, aucun sourire, aucune émotion. Ça confirme bien une embrouille et ensuite, ils ne se tiennent pas la main. Pourquoi mentir ? », « La tête montre tout l’inverse d’une complicité, mais on va faire semblant d’y croire », « Banaliser les violences conjugales, je ne sais pas si c’est la meilleure idée », « Tellement complice qu’elle a refusé de lui tenir le bras en descendant », « Ils ont une sacrée idée de la complicité », « Mensonge », « Fake ! On n’a qu’à regarder comment elle lui met un vent au moment de descendre les escaliers… les gestes ne mentent jamais », ont commenté plusieurs internautes. Un bad buzz pour le président…
A LIRE AUSSI : Emmanuel Macron giflé par Brigitte Macron : réaction de l’Elysée, « Rien de tout ça n’est vrai »

Publicité

Share via
Copy link
Powered by Social Snap