Publié
Il y'a 3 semaineson
Les forces combattantes du Niger ont été confrontées à une nouvelle attaque terroriste à la frontière malienne. Cette situation qui s’est produite jeudi 19 juin 2025 a causé des pertes en vies humaines aussi bien dans le rang des soldats que du côté ennemi.
Une trentaine de militaires nigériens périssent, des dizaines de terroristes neutralisés dans une attaque près de la frontière du Mali
34 morts et 14 blessés dans le rang des soldats.
C’est le bilan de l’attaque terroriste qui a pris pour cible une position de l’armée du Niger dans la localité de Banibangou située près de la frontière malienne. Selon le communiqué du ministère de la Défense, les forces armées nigériennes ont promptement réagi à cette attaque et ont réussi à éliminer plusieurs dizaines d’assaillants.
« Ce jour, jeudi 19 juin 2025, aux environs de 9 h, la localité de Banibangou a fait l’objet d’une attaque lâche et barbare perpétrée par une horde de plusieurs centaines de mercenaires à bord de huit véhicules et de plus de 200 motos », renseigne le communiqué.
La même note indique que malgré les pertes enregistrées lors de cette attaque survenue dans cette localité de la région de Tillabéri, les forces de défense et de sécurité restent déterminées et engagées à protéger l’intégrité du territoire national.
En s’inclinant devant la mémoire des martyrs, le ministre de la Défense a profité pour rassurer le peuple que les auteurs des actes barbares seront poursuivis et traqués jusqu’à leur dernier retranchement.
Côte d’Ivoire : Le gouvernement répond aux défis sécuritaires/ Des arrestations ciblées / la presse en mission
Showbiz : Le groupe Zagazougou prépare un nouveau maxi single attendu par les mélomanes
Cocody / Mémorial Tangara Speed Ghôda, une soirée vibrante d’émotion et de reggae
Côte d’Ivoire : Molare peut-il échapper à la prison ? / Des vétérans du PDCI « se battent » devant Bictogo
You must be logged in to post a comment Login