Alors que les deux présidents de la Côte d’ Ivoire ont été invités par le chef d’ État ivoirien, SEM Alassane Ouattara à la fête de l’ indépendance du pays, notamment Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, l’ on a appris, ce dimanche 7 août 2022, qu’ ils ont brillé de par leur absence en ce jour solennel, a ainsi rapporté la chaîne RFI.
Dimanche 7 août 2022, a marqué la 62e années d’ indépendance de la Côte d’ Ivoire. Et pour se faire le président de la république ivoirienne, SEM Alassane Ouattara a pris l’ initiative de faire une série d’ invitation non seulement en Côte d’ Ivoire, mais aussi au- delà des frontières ivoiriennes. Telles les images ont dévoilé, ce 7 août, M. Ouattara a sollicité la présence de son homologue bissau- guinéenn Umaro Sissoko Embello et celui du Libéria George Weah.
Cependant, pour ceux [les deux invités ivoiriens] de la Côte d’ Ivoire, notamment Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, la chaîne RFI a indiqué que les deux pionniers de la politique ivoirienne n’ ont pas répondu à l’ invitation du chef d’ État ivoirien, M. Alassane Ouattara, à Yamoussoukro, là où l’ indépendance a eu lieu avec un gigantesque défilé, durant tout le long de la journée avec les forces de Défense et de Sécurité. Malgré toutes ces parages militaires et magnifiques représentations, le chef de fil du parti PPA- CI et celui du PDCI- RDA, ont bel et bien brillé par leur absence. Une absence qui laisserait des doutes sur la description totale de la paix en Côte d’ Ivoire.
Vues: 804
You must be logged in to post a comment Login