L’armée Burkinabè a reconquis la ville de Solenzo dans les Banwa. L’information est révélée par la télévision nationale.
« A la veille du 62e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, le drapeau burkinabè flotte de nouveau à Solenzo », a annoncé samedi la télévision nationale poursuivant que les hommes engagés dans l’opération « Solenzo », hissent fièrement le drapeau sur son mat au Haut-Commissariat de la province des Banwa.
La télévision nationale affirme que c’est le résultat d’actions combinées menées par les hommes au sol appuyés par l’artillerie et l’aviation.
L’opération engagée depuis quelques jours, toujours selon la télévision nationale, a permis de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes, de détruire plusieurs de leurs bases et de récupérer du matériel.
Dimanche, de nombreux habitants de Solenzo ont manifesté leur joie, après la libération (à l’orée de la fête de l’indépendance), de leur ville des terroristes qui en avaient le contrôle depuis plusieurs mois, a publié l’Agence d’information du Burkina (AIB).
La télévision nationale n’a pas mentionné depuis quand la ville de Solenzo était sous le contrôle de présumés terroristes.
Vues: 679
Pingback: โบท็อกราคา
Pingback: ทางเข้าpg