Connect with us

Société

Le nouveau Préfet de Sikensi : L’Affaire ci, a fait le tour de la Côte d’Ivoire, ‘’Sikensi a besoin d’un préfet qui a fait l’ENA’’

Publié

on

Tout est partit d’une publication sur une pancarte dans la ville. La pancarte qui a fait le tour de la Côte d’Ivoire en quelques heures et soulèver un tolé au sein de la population ivoirienne.

Que dit la pancarte : « Sikensi a besoin d’un préfet qui a fait l’ENA’’

Publicité

Une information selon laquelle, la population de la ville contestait l’arrivée du nouveau Préfet qui n’est pas issue de l’Ecole Nationale Administration (ENA). Mr Edima N’guessan, fils de la région et cadre de Sikensi s’est saisi de l’affaire.

« Depuis quelques jours, une pancarte postée sur des réseaux sociaux indique que des populations de Sikensi auraient entrepris des actions de contestation de leur Préfet au motif que celui-ci ne serait pas sortir de l’Ecole Nationale d’administration (ENA). Je tiens ici à rappeler à l’opinion que cette pancarte n’est pas actuelle. Elle date de mathusalem. Aujourd’hui, Sikensi est en paix » a indiqué ce fils de la localité.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : A Yamoussoukro, le couple Ouattara et Gbagbo côte à côte, Nady Bamba à la bonne place

Publicité

En effet, contrairement à ce qui a été dit, le Préfet KRA Sialou, actuel Préfet de Sikensi, est issu de la promotion 1997- 1998 de l’ENA. En plus, c’est avec stupeur que les populations de Sikensi ont constaté l’effet de contagion de cette pancarte a eu sur les réseaux sociaux. Qui veut bien créer la discord entre les fils et filles de cette ville aussi paisible.

Mr Edima N’guessan, cadre de Sikensi

Qui a intérêt à ternir inutilement l’image de ce département qui aujourd’hui est résolument engagé sur la voie de la cohésion et de son développement, au regard des nombreuses actions menées par le Ministre Pierre Dimba, Président du Conseil Régional de l’Agneby-Tiassa traduisant ainsi en réalité la vision du Président de la République SEM Alassane OUATTARA.

Soulignons que Mr Kra Sialou, actuel Préfet de Sikensi a pris fonction le 1er Février 2023 en provenance de Sipilou est bien issu de l’ENA Promotion 1997-1998. Par conséquent, ce complot fomenté par les agents de l’ombre dans le but de manipuler une certaine contestation ne tient pas et ne saurait avoir de sens.

Toujours selon Mr Edima N’guessan, « Les populations ne souhaitent pas être associées ou citées dans des publications ou initiatives de nature à ternir l’image de Sikensi ».

Publicité

En vérité, les auteurs, veulent présenter Sikensi comme étant une terre de contestataires permanents. Cette image ne passera pas car Sikensi est résolument inscrit dans la République et dans le respect des autorités qui l’incarnent.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Entre Guillaume Soro et Alassane Ouattara, il existe un dépit amoureux (Mamadou Traoré proche de Soro)

À l’heure actuelle, les populations de Sikensi sont convaincues d’être sur le bon chemin, celui du développement. C’est pourquoi, les populations ne souhaitent pas être associées ou citées dans des publications ou initiatives de nature à ternir l’image de Sikensi.

Publicité

Que cela soit claire pour tout le monde : Sikensi ne veut plus aller en arrière, Sikensi veut avancer vers son plein développement. La ville de Sikensi est située à moins de 70 km d’Abidjan sur l’autoroute du nord et il y fait bon vivre. Sikensi, je vous assure, est une très bonne destination pour vos week-ends et vous offre de nombreuses et bonnes opportunités d’affaires.

Nous donnerons tout pour que Sikensi et l’ensemble de notre beau pays la Côte d’Ivoire demeurent dans cette paix et cette cohésion acquises au prix de nombreux sacrifices consentis par son SEM le président Alassane Ouattara ».

EDIMA N’Guessan Emmanuel
Cadre de Sikensi

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap