Publié
Il y'a 2 anson
Selon le média lefaso.net, le drapeau burkinabè a été hissé ce jeudi 16 février à Gassan, province du Nayala, région de la Boucle du Mouhoun. La localité a été libérée et plusieurs bases terroristes démantelées.
« Le drapeau burkinabè a été hissé ce jeudi 16 février à Gassan, province du Nayala, région de la Boucle du Mouhoun. En rappel, la province est en proie depuis quelques mois à des attaques terroristes à répétition, obligeant les populations à fuir leurs villages. Mais depuis quelques semaines, l’offensive lancée par les forces de défense et de sécurité a permis de neutraliser plusieurs terroristes et détruire des bases dans plusieurs localités de la province », a fait savoir le faso.net.
A en croire le média burkinabè, la province est en proie depuis quelques mois à des attaques terroristes à répétition, obligeant les populations à fuir leurs villages. Mais depuis quelques semaines, l’offensive lancée par les forces de défense et de sécurité a permis de neutraliser plusieurs terroristes et détruire des bases dans plusieurs localités de la province.
« Le départ des populations de la localité serait lié à la mort de quatre personnes supposées complices des bandes armées le 24 décembre 2022. Quant au trafic routier sur l’axe Dédougou-Tougan et vice versa, il était complètement coupé dans la matinée de ce 4 janvier 2023. Les cars qui ont tenté de rallier Tougan à partir de Dédougou ont dû rebrousser chemin », a indiqué le média.
Selon le site, il ressort des témoignages que la majorité de la population de Gassan s’est réfugiée dans la cité du Bankuy. Cette libération de la localité de Gassan intervient après la libération de localité Solenzo intervenue il y a un peu plus de deux mois.
Côte d’Ivoire : PPA-CI, « S’il y a un plan B, c’est Gbagbo »
Côte d’Ivoire : Démantèlement d’un réseau terroriste lié à l’État islamique à Abidjan, arrestation de six individus
Affaire de 20 bébés jetés à Akouédo : L’auteur de la publication condamné à 6 mois de prison
Déchets médicaux déversés à Akouedo : 3 suspects écroués, les auteurs interpellés, un diffuseur de fausse information condamné
You must be logged in to post a comment Login