Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : A Abidjan, arrêtés en marge de l’audition de Damana Pikass, les militants du PPA-CI transférés à la MACA

Publié

on

Les 28 militants du PPA-CI interpellés le vendredi 24 février 2023 dans les environs des locaux de la Cellule anti-terroriste de la Gendarmerie nationale, aux Deux Plateaux-Abidjan, ont été mis sous mandat dépôt et transférés à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), notons qu’ils ont été interpellés alors qu’ils manifestaient leur soutien à Damana Adia communément appelé Damana Pikass, le Secrétaire Général de leur parti politique.

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Axe Bouaflé – Yamoussoukro, un accident de la route fait 15 morts et de nombreux blessés dont 5 cas plus graves

Publicité

Les 28 militants du PPA-CI interpellés le vendredi 24 février dernier ont été mis sous mandat dépôt et transférés à la MACA. L’information a été diffusée par des administrateurs de la page Facebook officielle de la ligue des jeunes du PPA-CI.

« Après 4 jours de détention à la préfecture de police puis transférés, ce matin, devant le parquet, nos camarades ont malheureusement été mis sous mandat de dépôt et transférés à la MACA pour trouble politique grave, ce lundi 27 février 2023 », ont-ils publié.

A LIRE AUSSI : Scandale : Lolo Beauté est vraiment allée trop loin, elle dévoile ses parties intimes en direct

Publicité

Selon cette note émanant de l’institution en charge de la jeunesse du PPA-CI, les mis en cause passeront 15 jours à la MACA avant de d’être jugés. « Leur jugement interviendra dans quinze jours », ont-ils indiqué. D’après des sources internes bien au fait de l’affaire, il leur est reproché des faits de « Trouble politique grave ». Notons qu’ils ont été interpellés tandis qu’ils s’étaient rendus aux abords de la cellule antiterroristes de la gendarmerie nationale, pour manifester leur soutien à Damana Pikas inculpé dans l’affaire de l’attaque d’un camp militaire à Abobo en 2021.

« Ils avaient été interpellés le vendredi 24 février 2023 dans le périmètre des locaux de la Cellule anti-terroriste de la Gendarmerie nationale, aux Deux Plateaux à Abidjan, alors qu’ils manifestaient leur solidarité au Secrétaire Général du Parti, le camarade Damana Pikass », ont écrit les administrateurs de la page Facebook de la ligue des jeunes du PPA-CI.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap