Publié
Il y'a 2 anson
Youssouf Doumbia dit Kader, l’ex chauffeur de Guillaume Soro, sera devant le juge du tribunal d’Abidjan le jeudi 9 mars 2023.
Chers tous.
Je voudrais vous informer que Youssouf Doumbia dit Kader ,l’ex chauffeur de Guillaume Soro, passe enfin devant le juge du tribunal criminel le Jeudi 09 Mars 2023 à partir de 13h pour être jugé.
Kader Doumbia a été enlevé par des encagoulés à Angré le 17 janvier 2019.
Après un mois de détention arbitraire et de torture à la DST, il a été jeté à la MACA.
Pendant sa détention à la DST, il n’a eu droit à aucun avocat ni à aucune visite.
Sous la torture, on a tenté de lui soutirer des aveux.
On lui a fait signer, sous la contrainte, un PV d’audition.
Bien évidemment, devant le juge du 10ème cabinet chargé de son instruction, il n’a pas reconnu les déclarations qu’on lui a attribuées.
Il est accusé d’atteinte à la sûreté de l’État avec une bande armée.
A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : A Bouaké, un accident de la route sur l’axe Bouaké – Katiola fait plusieurs morts et de nombreux blèssés
Il est seul dans son dossier. En d’autres termes, il est seul, selon ses accusateurs, à avoir tenté de faire un coup d’État contre Alassane Ouattara pour placer Guillaume Soro au pouvoir. Pour le taquiner, je l’ai surnommé RAMBO. Car c’est Rambo seul qui peut faire ça.
Je rappelle que Kader Doumbia, qui était militaire, a fait son départ volontaire de l’armée.
Il était le chauffeur de Guillaume Soro depuis l’époque de la rébellion. Guillaume Soro a même prêté Kader Doumbia à Alassane Ouattara comme chauffeur dans certains de ses cours. Pour ça encore, je me moque tout le temps de lui.
Savez-vous comment j’appelle Kader Doumbia pour me moquer de lui ?
En plus de Rambo je l’appelle » l’oncle de l’autre » car Kader est wodejeneka. Les Wodejeneka sont les oncles et tantes d’Alassane Ouattara.
A LIRE AUSSI : Emmanuel en visite à Kinshasa : la RDC «ne doit pas être un butin de guerre, ni pillage, ni balkanisation, ni guerre»
Savez-vous comment j’appelle mon Diamant Noir pour me moquer d’elle?
« La cousine de l’autre ». Savez-vous pourquoi ?
Parce que la maman de Diamant Noir est Cissé comme la maman de l’autre.
Kader Doumbia était dans la vie civile lorsqu’il a été enlevé par des encagoulés en janvier 2017, accusé de tentative de coup d’Etat, au moment où Guillaume Soro était encore Président de l’Assemblée Nationale.
En juin 2021, le procureur général avait notifié à Kader Doumbia qu’il devrait passer devant le juge du tribunal criminel pour être jugé.
Et depuis lors, en violation flagrante de ses droits de détenu, il est encore maintenu en prison sans être passé devant le juge. Il est, selon le code de détention de procédure pénale, en détention préventive injustifiée ou en détention.
A LIRE AUSSI : La marine ivoirienne monte en puissance, un nouveau patrouilleur lourd de haute mer acquis par le ministère des armées
Kader Doumbia est le tuteur de tous les prisonniers pro-Soro qui sont passés à la MACA. C’est lui qui a accueilli tous les prisonniers pro-Soro au point qu’il a été désigné comme le chef du village de SOROKAYA.
SOROKAYA est le village que les Soroistes ont créé à la MACA.
Kader Doumbia fut mon compagnon de cellule au bâtiment A.
You must be logged in to post a comment Login