Connect with us

A La Une

Abidjan : Un agent de sécurité vole 10 millions de FCfa et fait le boucan dans les maquis

Publié

on

Issa Sidibé, un ressortissant burkinabè, agent de sécurité, n’a pu résister devant l’enveloppe remplit de billets de banque appartenant à son patron. Après avoir récupéré la forte somme d’argent, il s’est évaporé dans la nature en prenant soin de fermer son téléphone.

L’homme de 36 ans jouait les boucantiers dans son quartier. « Des téléphones de dernière génération, de nouveaux vêtements. Il ne portait que des habits de marque et se faisait appeler le nouveau riche », a fait savoir un proche venu assister à l’audience du 26 mars 2024. À en croire ce dernier, Issa Sidibé a fait savoir que son patron lui aurait remis de l’argent pour sa loyauté.

Publicité

Recherché, il a été retrouvé dans un maquis à Abidjan où son nom était cité par le Dj du jour. La Police judiciaire (Pj) a retrouvé à son domicile, la somme de 7 millions de FCfa qui a été remise à son patron.

A la justice, l’accusé n’a pas fait de difficulté pour reconnaître les faits qui lui sont reprochés. Il a été condamné à 6 mois de prison.

Il doit payer à l’Etat de Côte d’Ivoire une somme de 300 000 FCfa comme amende et est privé de ses droits pendant 10 ans. Il a été également interdit de séjour sur le territoire ivoirien pendant 5 ans. « Tu purges ta peine de prison, tu payes l’amende et tu rentres au pays…Tu ne pourras revenir qu’après avoir fait 5 ans hors de la Côte d’Ivoire », a expliqué le juge. Avant de conseiller la jeunesse à ne pas s’adonner à de telles pratiques.

Publicité

Share via
Copy link
Powered by Social Snap