Publié
Il y'a 2 jourson
« Sont maintenus en activité, à titre exceptionnel, pour une période d’un an à compter du 1er janvier 2025, les membres du corps préfectoral », a ainsi décidé le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Il s’agit de Tuo Fozié, Coulibaly Ousmane, Ekponon Assoumou André, N’Zi Kanga Remi, Soumahoro Anliou, Traoré Mamadou, Traoré Vassiriki, Bamba Cheick Daniel.
Après avoir prorogé le maintien en service à la tête de la Gendarmerie nationale du Général Apalo Touré, appelé à valoir ses droits à la retraite en décembre 2024, pour un an supplémentaire, le président de la République a, à nouveau, annoncé le maintien en service « à titre exceptionnel » de membres de corps préfectoral, sur rapport du ministre de l’Intérieur, le Général Vagondo Diomandé.
Selon la note d’information relative au maintien de ces autorités à leurs postes respectifs, les intéressés bénéficieront, à compter du 1er janvier 2025, des indemnités et avantages attachés à leurs fonctions.
Avec cette décision ne faveur du Général Apalo Touré, de Tuo Fozié des hommes de mains du Chef de l’Etat ainsi que des autres autorités, Alassane Ouattara réitère sa confiance en ceux-ci pour l’année 2025, une année électorale.
S’il n’a pas encore affiché officiellement ses intentions pour briguer un énième mandat présidentiel à l’occasion de cette élection pour le compte du RHDP, ses fidèles alliés politiques notamment la ministre d’Etat, Anne Désiré a déjà déclaré la candidature d’Alassane Ouattara en 2025, le 28 décembre 2024, lors d’un échange avec la chefferie traditionnelle de Toulepleu, à sa résidence privée.
De leurs côtés, d’après des indiscrétions, ses détracteurs voient en ses maintiens à leurs postes respectifs la volonté du chef de l’Etat de briguer un quatrième mandat d’où ces décisions de continuer avec ces autorités qui ont joué, chacun à son niveau, un rôle clé à la consolidation du régime actuel au pouvoir depuis 2011.
Côte d’Ivoire : Décès, le docteur Sébastien Djibo conduit à sa dernière demeure au cimetière de Williams Ville
Abidjan : 3 mois de prison pour avoir volé dans un camp de prière
Côte d’Ivoire / Drame à Yopougon : Un homme tue son ami pour rivalité amoureuse
Côte d’Ivoire : Grand-Bassam, arrestation d’un présomption cambrioleur surprise avec un butin d’une valeur de 30 millions de francs CFA
You must be logged in to post a comment Login