Selon une publication de Mediapresse24, Boni- Claverie vient de prendre la parole concernant les enjeux de cette crise entre la Côte d’ Ivoire et le Mali. Voici ce qu’ elle a pu dire.
Les deux pays retiennent désormais leur souffle concernant l’ issue et les possibles dégâts que peuvent dégénérer cette situation. Comment faire de sorte que le pays d’ Assimi Goïta revienne à la raison de sorte à libérer les soldats ivoiriens qui viennent d’ être condamnés. À cette question, plusieurs politiciens des deux pays se prêtent à l’ instar de Boni- Claverie une membre de l’ opposition locale, qui vient rappeler à travers une récente sortie le risque que cours les deux pays avec cette situation.
Pour elle il faudrait voir cette manœuvre malienne telle un jeu dangereux. Ainsi elle appelle la classe politique de l’ opposition ivoirienne de prendre cette affaire avec les pincettes tant le sujet est sensible. » Confusion, opacité et une escalade dangereuse sont le virage pris par nos 2 pays, le Mali et la Côte d’Ivoire avec l’ inculpation de nos 49 militaires accusés de tentative d’ atteinte à la sûreté de l’ Etat et de complot contre le gouvernement.
You must be logged in to post a comment Login