A La Une

Affaire « disparition de 17.000 tonnes de gaz butane » à Petroci » : le DG suspendu, ces têtes qui vont tomber

Publié

on

Mélaine Koné assure la fonction de direction générale par intérim de Petroci Holding cet établissement public national. Après la suspension du DG.
Dans une note, le Conseil d’administration de Petroci Holding explique que cette mesure « conservatoire » a lieu dans le cadre d’un « audit en cours au sein de l’entreprise, qui a débuté fin juin 2022 et qui se poursuit ».

Le Conseil renseigne qu’« il a été décidé lors de sa session extraordinaire du jeudi 4 mai 2023 de suspendre M. Vamissa Bamba de ses fonctions de directeur général. À cet effet, Mme Melaine Koné, conseillère technique au ministère des Mines, du pétrole et de l’énergie, a été nommée directrice générale par intérim ».

Publicité

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Un exercice militaire annoncé entre l’Académie des Forces Armées (AFA) de Zambakro et les Forces Françaises à Yamoussoukro

Cette décision a été prise « afin de permettre le bon déroulement de l’audit en cours », ajoute le texte. Une affaire de « disparition de 17.000 tonnes de gaz butane » avait été secouée en août 2022 par la Société nationale d’opérations pétrolières de Côte d’Ivoire (Petroci Holding).

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Un Bamba cède pour un Koné, le DG de Petroci Holding limogé suite à un audit, Mélaine Koné assure l’intérim

Bamba Vamissa, qui avait été nommé directeur général par intérim de Petroci Holding, a été confirmé en août 2022 au poste de directeur général, en remplacement du Dr Diaby Ibrahima.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile